AccueilPolitiqueGéopolitiqueLibye : La Tunisie refuse toute ingérence étrangère, dont la Turquie

Libye : La Tunisie refuse toute ingérence étrangère, dont la Turquie

Tunisie/Libye – La présidence Tunisienne a exprimé son « refus catégorique »  vis-à-vis de toute ingérence étrangère sur ses territoires et sur le sol Libyen.

De passage ce mardi 07 janvier sur les ondes de la station de radio privée tunisienne, Mosaique FM, la chargée de communication de la présidence, Rachida Ennaifar; a exprimé clairement la position officielle de la Tunisie concernant la situation en Libye.

En effet, Ennaifar a expliqué que la Tunisie rejetait catégoriquement toute ingérence étrangère en Libye, y compris l’ingérence de la Turquie; estimant que « c’est la position historique de la Tunisie depuis toujours, qu’elle na pas changé et qu’elle ne changera pas. »; rapporte le quotidien arabophone El Bilad qui cite Rachida Ennaifar.

Kais Saied « a été clair » avec Erdogan

Répondant à une question sur l’autorisation de la Turquie d’utiliser le sol tunisien pour une imminente intervention militaire en Libye; la porte-parole de la présidence a précisé que « la Tunisie ne permettra jamais cela; et que la réponse du président tunisien Kais Saied au président turc Recep Tayyip Erdogan lors de sa récente visite en Tunisie, a été claire et nette. »

Elle poursuit en soulignant que « la souveraineté d’un seul pouce du sol tunisien n’est soumise à aucune négociation »; ajoutant que des consultations sont en cours concernant la possibilité d’une participation de la Tunisie à la Conférence de Berlin sur la Libye, en vue de trouver une solution pacifique et rapide au dossier libyen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici