11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn front uni : Algérie et Libye renouvellent leur engagement dans la...

Un front uni : Algérie et Libye renouvellent leur engagement dans la lutte anti-drogue

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un élan de solidarité régionale sans précédent, l’Algérie et la Libye actualisent leurs accords bilatéraux, marquant une nouvelle ère de coopération stratégique dans la lutte anti-drogue. Cette alliance vise à contrer les réseaux de narcotrafic, réaffirmant leur résolution commune à préserver la sécurité nationale et régionale face aux menaces émergentes.

Face à une menace croissante qui transcende les frontières, l’Algérie et la Libye ont réaffirmé leur engagement à unir leurs forces dans la guerre anti-drogue. Cette décision intervient à un moment critique, alors que les deux nations reconnaissent l’urgence de consolider leurs frontières et de protéger leurs citoyens contre les ravages des substances illicites et hallucinogènes.

- Publicité -

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme, Brahim Merad, a souligné l’importance de cette collaboration renouvelée lors d’une réunion récente avec son homologue libyen, Emad Trabelsi. « L’évolution de la situation régionale exige une réponse pratique et immédiate », a déclaré Merad. Reconnaissant à cet effet les défis imposés par les parties malveillantes qui cherchent à déstabiliser la région à travers le trafic de drogue.

Plus qu’un pacte bilatéral, cette initiative reflète une stratégie commune robuste, axée sur des solutions proactives pour contrer les forces obscures cherchant à nuire aux deux pays frères. « La sécurité de la Libye est indissociable de celle de l’Algérie. Notre destin est lié, et ensemble, nous ferons face aux menaces actuelles », a réaffirmé le ministre algérien, écho des sentiments du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

D’autre part, la Libye exprime une profonde gratitude envers l’Algérie pour son soutien continu. Notamment en réponse aux récentes inondations à Derna. Cette solidarité, selon Trabelsi, témoigne de l’histoire et du présent honorables de l’Algérie. Renforçant leur résolution commune à forger un avenir sûr et prospère.

- Publicité -

Les deux dignitaires ont convenu d’établir un plan de sécurité intégré, tirant parti de leurs ressources collectives et de leur expertise dans la lutte contre la criminalité. Cette approche concertée marque ainsi un tournant dans la coopération régionale. Mettant en exergue l’importance de l’unité et de la coopération transfrontalière dans la lutte contre les fléaux qui menacent la stabilité et la sécurité de la région.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -