23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebAlgérie Maroc : Le royaume a rejeté l’aide de l’Algérie à la...

Algérie Maroc : Le royaume a rejeté l’aide de l’Algérie à la demande d’Israël

Publié le

- Publicité -

Maghreb – Selon Rabah Laroussi, Docteur en sciences politiques et relations internationales, le Maroc aurait refusé l’aide proposée par l’Algérie après le séisme, sous l’influence d’Israël. Nous vous rapportons davantage de détails à ce sujet, dans la suite de cet article.

En effet, suite au terrible tremblement de terre survenu au Royaume chérifien, notre pays a proposé de participer aux opérations de secours. Cependant, le Makhzen a décliné cette offre. Quelles sont donc les raisons ? Un expert a donné son point de vue, avançant que le Maroc aurait rejeté l’aide de l’Algérie sur sollicitation d’Israël. Dzair Daily vous en dit plus, ce jeudi 14 septembre 2023.

- Publicité -

Effectivement, le récent séisme qui a frappé le Maroc n’a laissé personne indifférent. Face à l’ampleur de la tragédie, l’Algérie s’est empressée à proposer son aide. Toutefois, à la surprise générale, cette main tendue a été refusée. Qu’est-ce qui aurait pu pousser le Maroc à décliner une offre de soutien en ces temps de crise ? Rabah Laroussi a répondu à ce point d’interrogation.

S’exprimant sur le plateau d’El Hayat TV, l’expert en sciences politiques et relations internationales a fait savoir que ce refus n’aurait pas été dicté par une décision souveraine du Maroc. Selon lui, il aurait été orienté par une intervention extérieure. Plus clairement, il suggère que le Maroc aurait décliné cette aide humanitaire sous l’influence ou à la recommandation de l’entité sioniste.

Le Maroc tourne le dos à l’Algérie : Israël est-il en coulisse ?

Il est crucial de souligner que, pour l’instant, ces informations reposent uniquement sur les déclarations de cet expert. Le Makhzen n’a pas encore répondu officiellement à ces allégations. Cependant, cette situation soulève des interrogations sur l’autonomie des décisions marocaines. En particulier dans des moments de crise où l’assistance humanitaire devrait prévaloir sur les enjeux politiques.

- Publicité -

Pour rappel, seules les aides du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Espagne et de la Grande-Bretagne ont été officiellement accueillies par l’Empire marocain. En outre, de nombreux volontaires israéliens sont partis de leur propre chef pour fournir une aide humanitaire importante sur place.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -