Algérie/Tunisie : Tebboune invite le président tunisien Kais Saied

Algérie/Tunisie – Le président algérien a adressé une invitation officielle au président tunisien, pour une première visite en Algérie.

Le président tunisien Kais Saied a reçu une invitation officielle, adressée par le président de la République Abdelamdjid Tebboune; qui l’a convié à visiter l’Algérie dans les prochains jours, a annoncé la chargée de Communication à la présidence de la République Tunisienne, Rachida Ennaifar; dans une déclaration à la Radio Mosaique FM, ce mardi 07 janvier.

Ennaifar a profité de l’occasion pour démentir une rumeur qui circule ces derniers jours, faisant état d’une éventuelle « peur du président Kais Saied de voyager par avion ».

La responsable de communication de la présidence précise par ailleurs que le président tunisien « n’est pas supposé voyager vers des pays étrangers malgré les nombreux appels venant de part et d’autre; avant qu’il ne finalise la formation de son propre gouvernement »; rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Ennaifar ajoute en outre, que Kais Saied a reçu plusieurs invitations de nombreux pays; mais elle souligne que « l’Algérie restera néanmoins sa première destination ». Une promesse datant du 15 septembre 2019 lors de sa campagne pour le scrutin présidentiel tunisien; où il avait promis que « l’Algérie serait sa première destination à l’étranger s’il venait à remporter les élections ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes