13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCrise en Libye : Merkel invite Tebboune en Allemagne pour trouver une...

Crise en Libye : Merkel invite Tebboune en Allemagne pour trouver une solution

Publié le

- Publicité -

Algérie – La chancelière allemande s’est entretenue par téléphone avec le président algérien, en abordant la question libyenne en vue de trouver des solutions pour une sortie de crise.

La chancelière allemande Angela Merkel, a échangé avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune, sur la question libyenne, lors d’un entretien téléphonique entre les deux Chefs d’État ce lundi 6 janvier; rapporte la télévision nationale (ENTV).

À ce propos, Merkel a invité officiellement le président Tebboune à assister à la conférence de Berlin sur la Libye qui a d’ailleurs répondu favorablement à l’invitation. En effet, l’Allemagne estime que l’Algérie de par sa position géographique, qui rappelons le, partage une frontière 982 kilomètres avec le voisin libyen; constitue un acteur clé pour trouver des solutions à une sortie de crise rapide en Libye.

- Publicité -

En outre, Tebboune et Merkel ont abordé les perspectives d’instauration de paix en Libye, notamment par la recherche d’une solution politique à la crise libyenne; afin de mettre un terme à l’escalade militaire et aux ingérences étrangères dans le pays limitrophe à l’Algérie.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce lundi 6 janvier, le ministre Turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu ainsi que le Premier ministre libyen du gouvernement d’union nationale (GNA) Fayez El Serraj.

https://www.facebook.com/eptv.dz/videos/2704566552899907

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -