Libye : Le maréchal Haftar appelle au « djihad contre la Turquie »

Libye – Haftar a réagi à la validation de l’intervention militaire de la Turquie en Libye, en appelant tous les Libyens au « djihad contre le colonisateur Truc ».

Dans un discours prononcé le vendredi 03 janvier 2020, le commandant autoproclamé de l’Armée nationale Libyenne; le maréchal Khalifa Haftar, a réagi à la validation du Parlement Turc de la motion portant sur l’intervention militaire des troupes de Recep Tayyip Erdogan en Libye; en appelant les Libyens au djihad armé.

« Nous confirmons la confrontation et nous acceptons le défi. Nous devons resserrez nos rangs et rejeter nos rivalités. Nous et déclarons le djihad et la mobilisation générale. Chaque Libyen doit porter les armes. Hommes et femmes, militaires et civils; pour défendre notre terre et notre honneur. »; a-t-il déclaré dans un discours télévisé retransmis par la chaîne Al Hadath.

« Erdogan, un colonisateur Ottoman », selon Haftar

Haftar poursuit en qualifiant le président Turc, Recep Tayyip Erdogan de « colonisateur désireux de raviver l’héritage Ottoman et de restaurer un empire construit par ses ancêtres »; en Libye et dans la région .

« L’ennemi mobilise ses forces aujourd’hui pour envahir la Libye et asservir à nouveau notre peuple. Des traîtres ont signé avec lui l’accord de la servitude, de l’humiliation et de la honte. »; a-t-il ajouté, en évoquant l’accord signé par le Gouvernement d’union nationale (GNA) avec la Turquie.

Le commandant autoproclamée estime par ailleurs que la reconquête de la capitale Libyenne par ses troupes « est proche »; soulignant que « la bataille décisive de Tripoli touche à sa fin. »; a-t-il conclu.

https://www.facebook.com/LibyaAlhadathTV/videos/2490132321095767/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes