24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaroc : un officier fait une prédiction troublante sur la santé du...

Maroc : un officier fait une prédiction troublante sur la santé du roi Mohammed VI

Publié le

- Publicité -

Maroc – Les rumeurs entourant l’état de santé du roi Mohammed VI se multiplient, alimentées récemment par une déclaration choc d’un officier marocain. Ces allégations rejoignent les inquiétudes exprimées par plusieurs sources médiatiques au cours des derniers mois.

Un officier en exil, Abdellah Aïssou, a partagé une vidéo sur TikTok depuis l’Espagne où il évoque la santé fragile du roi du Maroc Mohammed VI. Selon lui, s’appuyant sur des informations médicales non confirmées, le souverain ne disposerait que de six mois à vivre à cause de sa maladie. Les détails, ce mercredi 4 octobre 2023.

- Publicité -

Ce n’est pas la première fois que la santé de Mohammed VI fait l’objet de spéculations. Le site francophone Afrik avait déjà mis en lumière l’année dernière la gravité potentielle de la maladie dont souffre le roi. Ils ont révélé que ce dernier pourrait être atteint de la sarcoïdose.  Une maladie rare qui pourrait être à l’origine d’un décès soudain. Cette hypothèse était renforcée par les apparitions récentes du roi, où il semblait avoir perdu beaucoup de poids.

@offdissabdelilahissou

معلومة طبية مسربة: لم يبق لمحمد السادس من الحياة سوى 6 أشهر

♬ sonido original – Abdelilah

La sarcoïdose est une maladie inflammatoire. Elle peut affecter n’importe quel organe, mais qui affecte principalement les poumons et les ganglions lymphatiques. Selon les régions géographiques, sa prévalence varie grandement. Les spécialistes ont indiqué que la principale cause de décès liée à la sarcoïdose est la fibrose pulmonaire. Une condition où les poumons développent des cicatrices. Réduisant ainsi leur capacité à fournir suffisamment d’oxygène au sang.

Outre les problèmes pulmonaires, la sarcoïdose cardiaque peut également être fatale. Des rapports suggèrent que des décès soudains ont été observés en raison de cette manifestation de la maladie.

- Publicité -

Mohammed VI : des informations médicales préoccupantes pour le Maroc

Un média espagnol a également évoqué la santé déclinante de Mohammed VI. Mettant l’accent sur sa perte de poids continue. Selon ce média, malgré ses vastes ressources, le roi est affecté par une condition qui entrave son régime alimentaire. Des experts du Boston Medical Center, aux États-Unis, auraient conseillé au roi du Makhzen de suivre un régime alimentaire spécifique pour gérer sa condition.

Des sources non vérifiées citées par la même source médiatique suggèrent que la famille royale a tenté de cacher la maladie du roi. Celui-ci aurait eu plusieurs crises majeures.

Bien que les informations de l’officier Aïssou ne soient pas officiellement confirmées, elles soulèvent de nouvelles questions sur l’état de santé du roi Mohammed VI. Dans un climat d’incertitude, la transparence est essentielle pour rassurer le peuple marocain et la communauté internationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -