AccueilPolitiqueGéopolitiqueLa Russie salue les décisions prises au Sommet arabe d’Alger (vidéo)

La Russie salue les décisions prises au Sommet arabe d’Alger (vidéo)

Géopolitique – Après le message de Poutine aux participants du Sommet arabe d’Alger, une autre personnalité politique de la Russie salue les décisions prises lors de cet événement. Nous mettons la lumière sur tous les détails quant à ce sujet, juste ci-dessous.

À l’issue de la clôture de la tenue du Sommet arabe d’Alger, la Russie a salué les aboutissements émergeant de celui-ci. En effet, le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, a félicité les résultats de ce Sommet ayant eu lieu à Alger. Lavrov a d’ailleurs mis au même niveau la position de Moscou et la conclusion du Sommet arabe.

Le ministre en question a ainsi proféré : « Nous avons suivi le déroulement du Sommet arabe qui s’est tenu à Alger et des résultats acquis ». Avant de déclarer : « Nous saluons ces résultats et les décisions prises au cours de ce Sommet arabe d’Alger ». Il s’agit de ce qu’a déclaré Lavrov, ce jeudi, lors d’une conférence de presse avec son homologue jordanien, Ayman Safadi.

C’est ce qu’a rapporté le média Al Hadath sur son compte Twitter officiel. En outre, le ministre russe a fait savoir : « Nos positions sont très proches et communes ». Du reste, Lavrov a affirmé que la Russie met le point sur l’intégrité territoriale de la Syrie. Mais aussi le droit du peuple à l’autodétermination. C’est ce qu’a souligné le média Ennahar.

La position de la Russie face à la cause palestinienne

Le ministre russe, Sergueï Lavrov, a attesté son engagement en faveur de tout règlement au Moyen-Orient. Mais aussi son soutien à l’Initiative de paix dans le monde arabe. Quant à la question palestinienne, Lavrov a considéré que les efforts américains concernant le règlement israélo-palestinien au Moyen-Orient sont du sabotage.

D’autre part, le ministre russe a également indiqué qu’il a passé en revue avec son homologue jordanien la situation en Irak. Pour rappel, le président russe, Vladimir Poutine, a adressé un message aux participants au Sommet arabe d’Alger. Ainsi, la Russie a souligné sa volonté à renforcer la coopération avec la Ligue arabe et tous ses membres. C’est ce qu’a relaté le média Ennahar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes