AccueilPolitiqueNationQuelle vision du peuple palestinien par rapport au Sommet arabe d'Alger ?...

Quelle vision du peuple palestinien par rapport au Sommet arabe d’Alger ? On a la réponse

Algérie – Ayant pris effet, ce mardi, le Sommet arabe d’Alger traite de nombreuses questions et dossiers, notamment la cause palestinienne, que pense le peuple palestinien à ce sujet ? Dzar Daily met la lumière sur la vision des Palestiniens, plus bas. Alors, ne bougez pas ! 

Désormais, le peuple palestinien se sent soulagé, puisque l’Algérie a accueilli la 31e session du Sommet arabe d’Alger. Comme vous le savez, le lancement solennel de ce Sommet a eu lieu, ce 1er novembre 2022. Ainsi, cette rencontre légendaire coïncide avec le 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de libération.

Parmi tant d’autres questions majeures figurant dans l’ordre du jour du Sommet, s’inscrit la cause palestinienne. À ce sujet, le journaliste algérien du média Ennahar, Hamza Kahal, a souligné que la question palestinienne est parmi les causes qui y seront traitées. Dans ce sens, Kahal a interrogé son confrère palestinien, Houicha, au sujet de l’accueil de ces nouvelles par les Palestiniens.

Puisque la question palestinienne a décroché le consensus arabe lors de ce Sommet. Le journaliste palestinien a avant tout tenu à remercier l’Algérie pour toutes les mesures mises en place pour l’accueil des médias, notamment palestiniens. Avant de révéler que les Palestiniens sont soulagés à la question de savoir que l’Algérie abrite ce Sommet.

Le Sommet arabe d’Alger représente l’espoir du peuple palestinien

Le journaliste palestinien, Houicha, affirme qu’étant donné que l’Algérie abrite ce Sommet et soutient la cause palestinienne, il y a soulagement. En plus de cela, le peuple porte un regard d’espoir envers les dirigeants arabes. Tout en souhaitant que ces derniers sortent avec des décisions tranchantes en faveur du peuple palestinien. Contrairement aux autres sommets ayant eu lieu dans les autres pays auparavant.

C’est ce qu’a précisé le même intervenant au micro d’Ennahar. Les Palestiniens aspirent à cet effet que les dirigeants arabes prennent une position nette sur ce qui se déroule au sein des terres palestiniennes. De plus, Houicha a rappelé comment l’Algérie a initié l’accueil de la réconciliation palestinienne et les factions. Tout en indiquant que l’Algérie n’a pas lâché ce dossier.

Mais ce n’est pas tout ! Le journaliste palestinien en question a également mentionné le rôle de l’Algérie dans la mise en place d’une commission ministérielle arabe. En effet, c’est l’Algérie qui préside cette commission pour garantir la mise en œuvre de l’accord de réconciliation. Ainsi que son suivi. Il s’agit de ce qu’a dévoilé le journaliste palestinien auprès dudit média.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes