AccueilActualitéMaghrebMaroc : des ressortissants algériens pris dans l'élan de la crise économique

Maroc : des ressortissants algériens pris dans l’élan de la crise économique

Actualité – Suite à la crise économique que connaît le Maroc actuellement, des ressortissants algériens vivant dans ce pays appellent à l’intervention du gouvernement Dz. Curieux d’en savoir plus à ce propos ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du mardi 22 novembre 2022. 

En effet, les citoyens algériens habitant au Maroc sont confrontés actuellement à une situation assez difficile suite à la crise économique que connaît ce pays. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Khabar dans son numéro. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, des militants de la diaspora ont appelé, ce lundi, le gouvernement Dz à venir en aide aux Algériens vivant au Maroc. Cela, lors d’une réunion organisée par la commission des affaires extérieures et de la coopération de l’Assemblée populaire nationale (APN). Et ce, en présence de plusieurs représentants et ressortissants résidant dans les pays arabes et occidentaux.

Selon la même source médiatique, la rencontre a traité la situation que traverse la communauté algérienne durant cette crise économique que traverse le Maroc. Selon eux, un total de 6.000 Algériens, situés à la frontière algéro-marocaine, sont dans le besoin et souffrent en silence. Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes qui suivent. 

Algériens au Maroc : voici la solution qu’ont proposé les militants pour ces ressortissants 

Effectivement, le militant et responsable de l’Association pour les immigrés, Idriss Rebbouh, s’est prononcé. Il a fait savoir qu’une aide financière doit être allouée à ces ressortissants. Selon les précisions de la susdite source, ce dernier a proposé de les inscrire sur la liste des personnes couvertes par les allocations chômage

Ou encore, en créant un fonds spécial pour eux. En revanche, les membres de la commission ont rejeté l’une des propositions. Soit celle liée à l’allocation chômage. Mais ils ont quand même approuvé l’idée de créer et consacrer un fonds dédié à cette communauté. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes