22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebFrappée par des pluies torrentielles, la Libye reçoit l'aide de l'Algérie 

Frappée par des pluies torrentielles, la Libye reçoit l’aide de l’Algérie 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la proclamation d’un état d’urgence en Libye, à la suite d’un ouragan violent induit par des pluies diluviennes, l’Algérie a tendu la main à son voisin en signe de solidarité. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans la suite de notre édition du lundi 11 septembre 2023.

Suite au Maroc, la Libye est devenue le théâtre d’une catastrophe naturelle d’ampleur. La tempête, nommée Daniel, a déclenché le dimanche 10 septembre des précipitations torrentielles provoquant des inondations dans l’Est libyen. En réponse à cette tragédie, l’Algérie n’a pas hésité à proposer rapidement son soutien à la Libye, durement touchée par cet événement climatique causé par des pluies.

- Publicité -

En effet, les inondations ont entraîné la mort de près de 150 personnes. La tempête Daniel a principalement affecté l’est de la Libye, notamment les régions côtières. Les dégâts matériels aux infrastructures et propriétés privées ont été conséquents, comme l’a signalé Mohamed Massoud, porte-parole du Chef de l’exécutif parallèle basé à Benghazi.

Face à cette situation, le gouvernement algérien s’est mobilisé pour venir en aide au peuple libyen. Par un communiqué sur sa page Facebook, le ministère algérien des Affaires étrangères a exprimé ses condoléances et sa solidarité envers son voisin, affirmant sa pleine disponibilité pour soutenir ses « frères » en ces temps difficiles.

Séisme au Maroc : malgré les tensions politiques, l’Algérie démontre sa solidarité après la Libye

En dépit des relations parfois tendues entre les deux pays, le gouvernement algérien n’a pas hésité à offrir son aide au Maroc. Au-delà des conflits géopolitiques, le ministère algérien des Affaires étrangères a proposé l’envoi d’une équipe d’intervention de la Protection civile composée de 80 secouristes. Un geste pacifiste de la part de l’Algérie, intervenant peu après la réouverture de son espace aérien avec le Royaume.

- Publicité -

Alors que l’Algérie s’est déclarée prête à apporter toute l’aide nécessaire, aucune réponse n’a pour le moment été obtenue de la part du Maroc. Le Royaume chérifien a toutefois exprimé sa volonté de collaborer avec d’autres nations, dont l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar et les Émirats arabes unis.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -