23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSéisme au Maroc : l’équipe algérienne de judo se mobilise pour les...

Séisme au Maroc : l’équipe algérienne de judo se mobilise pour les sinistrés

Publié le

- Publicité -

Maghreb – Suite au séisme dévastateur qui a frappé plusieurs régions du Maroc, l’équipe nationale algérienne de judo a décidé de prendre des mesures concrètes pour venir en aide aux victimes. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de cet article.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Royaume chérifien a été ébranlé par un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 6,8. De ce fait, la communauté internationale a dépêché au secours du peuple sinistré. À son tour, l’équipe algérienne de judo s’est mobilisée pour apporter de l’aide aux victimes du séisme du Maroc. Dzair Daily rapporte pour vous davantage de détails, ce lundi 11 septembre 2023.

- Publicité -

 Effectivement, la fraternité n’a pas de frontières. Notamment, lorsqu’il s’agit de pays voisins partageant des liens historiques, culturels et sociaux profonds. Dans cet esprit, la délégation Dz de judo a été acteur d’un geste de très grande classe envers les citoyens de l’Empire marocain. Sensible à la catastrophe naturelle ayant touché le Maroc, ils ont posé un acte humanitaire qui va bien au-delà des divergences politiques.

Les athlètes, souvent admirés pour leurs performances sur les tatamis, ont montré une autre facette de leur personnalité. Celle de l’engagement humanitaire. Présente au Maroc dans le cadre du championnat continental de judo, l’équipe algérienne s’est rendue, ce dimanche, à l’hôpital universitaire. Cela afin de participer à la campagne de don de sang pour les victimes du tremblement de terre, contribuant ainsi à sauver des vies.

Séisme au Maroc : le don de sang de la délégation algérienne pour les victimes

Cette initiative démontre que dans les moments de crise, la solidarité entre les nations prévaut sur toute considération politique. L’action altruiste des judokas algériens illustre l’importance de l’unité et du soutien mutuel face aux adversités, indépendamment des frontières qui nous définissent.

- Publicité -

En guise de rappel, les judokas algériens se sont illustrés lors de la compétition africaine qui s’est tenue au Maroc. Ils ont conclu le championnat à la deuxième place, remportant au total cinq médailles, dont trois en or, une en argent et une en bronze.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -