AccueilActualitéMaghrebFrance : un restaurant à Paris proposant des plats algériens les attribue...

France : un restaurant à Paris proposant des plats algériens les attribue au Maroc

France – Un restaurant marocain sis à Paris propose dans ses menus des plats algériens et les attribue au Maroc. On vous dit tout à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition. Restez branchés !

Depuis la nuit des temps, les deux pays ont des différends sur différents sujets. Point de tirs d’artillerie ou d’escarmouches le long de la frontière, mais on refait apparemment la « guerre des Sables » entre l’Algérie et le Maroc sur un tout autre terrain de bataille : le patrimoine culturel. Un restaurant à Paris, en France, a attribué l’origine de certains plats typiquement algériens au Maroc.

Relayé par plusieurs utilisateurs sur Twitter, et notamment la page publique Amel, dont le post montrant les photos et la vidéo du restaurant en question. « Aujourd’hui, je vous fais découvrir le restaurant marocain « LE TIMGAD » qui propose des spécialités dites marocaines à ses clients. (Couscous, Tajine, Thé à la menthe, Chakchouka, Bricks, Chorba, Harira, Kefta, Dattes, agneaux, Merguez.)… » a-t-elle commenté sa publication.

Une bonne variété de plats algériens sont ainsi présentés aux clients amoureux de la gastronomie maghrébine comme étant marocains. Rien que ça ! Mieux encore, le nom dont s’est inspiré les proprios pour ce restaurant renvoie carrément à Timgad. Une région au Nord-est de Algérie.

Un restaurant algérien victime d’attaque visant à nuire son image

À noter qu’il ne s’agit pas de la première action de ce genre de la part des citoyens du Royaume Chérifien. Dernièrement, un appel de solidarité en faveur d’un restaurant algérien situé toujours à Paris a été lancé sur Internet. Celui-ci faisait l’objet d’un lynchage gratuit par des détracteurs marocains.

En fait, certains comptes marocains se sont déchaînés en dessous des photos du restaurant Numidia. Les comptes qui publiaient ces avis mal intentionnés sont de faux profils créés spécialement pour nuire à la réputation de ce restaurant. À l’heure où les commentaires sont une véritable vitrine pour les professionnels, ce genre de mauvaise publicité peut avoir de graves répercussions sur l’activité de l’établissement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes