AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : versement d'un million 839 mille allocations chômage sur les...

Algérie Poste : versement d’un million 839 mille allocations chômage sur les comptes CCP

Actualité – Le ministre du Travail a révélé, jeudi dernier, le versement de près de 2 millions d’allocations de chômage sur les comptes CCP d’Algérie Poste (AP). Apprenez-en davantage dans les lignes qui suivent ! 

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa, a annoncé que près de 2 millions d’aides aux demandeurs d’emploi ont été versées jusqu’à aujourd’hui. Il est question d’un million 839 mille allocations chômage viré sur les comptes CCP des clients d’Algérie Poste (AP) concernés. C’est en effet ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Le susdit membre du gouvernement a participé à une séance de questions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN). Elle s’est déroulée jeudi 10 novembre. En cette occasion, Youcef Chorfa a en effet indiqué qu’un million et 839 milles d’allocation chômage ont été versées. Et cela, depuis le début de l’opération, soit au mois de mars dernier.

En sus, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a publié une note importante à ce sujet. En fait, elle explique que toute information officielle relative à l’allocation chômage émanant de ses services sont disponibles uniquement à travers son site officiel ou encore sa page Facebook.

Algérie poste songe à faire des livraisons à domicile

Dans un autre sillage, l’entreprise algérienne Algérie Poste (AP) a fait part d’une nouvelle qui a ravi une certaine catégorie de ses clients. En effet, l’établissement financier instaure certaines nouvelles mesures qui concernent les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, dans un communiqué, l’établissement indique qu’il met désormais certaines nouvelles mesures. Celles-ci visent à améliorer la prise en charge des personnes âgées. Et cela, en procédant à un service de livraison.

Soit la mise en main propres de moyens de paiement au domicile de la personne concernée, tels que le chéquier postal et la carte de paiement électronique Edahabia. Une nouvelle qui a réjouit cette catégorie de clients qui n’aura plus à se déplacer aux bureaux de poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes