Macron fait du charme à l’Algérie

Algérie – Il semblerait que le Chef d’État français, Macron, fait du charme à l’Algérie à travers ses publications ! En effet, le politicien en question ne cesse de partager les détails de sa visite. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

Impressionnés par les paysages et la diversification culturelle, nombreux sont les visiteurs qui ne peuvent pas oublier la beauté de l’Algérie. D’autant plus qu’ils n’hésitent pas à le partager sur les différentes plateformes. C’est également le cas pour le président de la République française Emmanuel Macron qui ne cesse de faire du charme à l’Algérie, depuis sa dernière visite. 

En effet, le compagnon de Brigitte Macron a publié plusieurs photos et vidéos de son séjour à Alger et à Oran sur son compte Twitter. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 30 août 2022. Tout d’abord, on notera que la visite d’affaires de l’homme politique de 44 ans a été couronnée par la signature de plusieurs accords. 

Et ce, avec son homologue algérien, à savoir le président Abdelmadjid Tebboune. En fait, il s’agit des contrats dans différents domaines, tels que l’enseignement supérieur et le sport. En sus, le natif d’Amiens a rendu visite à la capitale du Raï, la wilaya d’Oran. Et c’est à ce moment-là qu’Emmanuel Macron est tombé sous le charme d’El Bahia. D’ailleurs, ses tweets en disent long à cet égard.

Emmanuel Macron : « Vive l’amitié entre l’Algérie et la France »

Partant du constat qu’une nouvelle page entre les deux pays ne pourra jamais s’ouvrir sans avoir touché à la culture et à l’histoire algérienne, Emmanuel Macron a visité la mythique boutique « Disco Maghreb ». Pour rappel, cette boutique témoigne des efforts des stars du rai algériennes aux cours des années 80 et 90. D’ailleurs, Macron a échangé avec le gérant de cette boutique popularisée par Dj Snake.

« Par la culture et le sport, par l’entreprenariat, continuons à écrire ensemble ces récits de vies qui nous lient », a-t-il écrit sur Twitter. Toujours via le réseau social à l’oiseau bleu, le prédécesseur de François Hollande a fait l’éloge aux jeunes algériens et l’accueil chaleureux. Et ce, en partageant une vidéo qui résume sa visite à Alger et à Oran.

Ainsi, on peut lire sur la légende de la vidéo : « Vive l’amitié entre l’Algérie et la France ». En effet, ladite visite pourrait apaiser les tensions entre les deux pays et ouvrir une nouvelle page. D’autant plus que « l’Algérie est un pays essentiel pour la France », comme l’a si bien souligné le président.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes