Algérie : Macron envoie une dédicace filmée à DJ Snake à partir de Disco Maghreb à Oran (vidéo)

People – Lors de sa visite en Algérie, le président de la France, Emmanuel Macron, envoie une dédicace à DJ Snake depuis Disco Maghreb, à Oran. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans son édition du samedi 27 août 2022. 

Le séjour du président français ne cesse de susciter toutes les attentions. Cette fois-ci, Emmanuel Macron a rendu visite à la capitale de l’Ouest de l’Algérie et en a profité pour envoyer une dédicace à DJ Snake. Et cela, en présence de Boualem Benhaoua, le patron de Disco Maghreb. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Effectivement, le locataire de l’Élysée a publié sur son compte Instagram une story où il adresse un message au roi des platines franco-algérien, William Grigahcine, depuis le label mythique du raï, Disco Maghreb, situé à Oran. « Je suis dans un endroit que vous connaissez bien », a précisé Emmanuel Macron, dans un premier temps, avant de prendre un ton solennel qui a beaucoup plu aux internautes. 

Il a ainsi déclaré être ravi de « célébrer le raï d’hier, d’aujourd’hui et de demain ». Le même dirigeant a en outre salué DJ Snake « pour avoir réussi à faire revivre ce lieu culte qu’est Disco Maghreb ». Et cela, à travers son tube en hommage audit temple du raï. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez connaître davantage de détails sur la visite de Macron à Oran, vous pouvez lire la deuxième partie de l’article d’aujourd’hui. 

Macron à Oran : la réaction inattendue de la foule algérienne !

Effectivement, la visite d’Emmanuel Macron a pris une autre tournure. Alors qu’il saluait les citoyens, ce dernier se retrouvait entouré au milieu d’une foule de gens. Si certains l’applaudissaient, d’autres ne semblaient pas vraiment apprécier sa présence à Oran. Mais les services de sécurité ont vite pris les mesures de précaution nécessaires pour écarter le président français. 

Certains individus n’ont en effet pas arrêté de chahuter le chef de l’État français. Ils l’ont accueilli par notamment l’incontournable slogan « 1, 2, 3 Viva l’Algérie ! », entonné avec un ton plutôt saugrenu. Emmanuel Macron a, de ce fait, été rapidement invité à quitter les lieux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes