AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie : fermeture de ces routes à Oran à cause de la...

Algérie : fermeture de ces routes à Oran à cause de la venue de Macron

Algérie – En prévision de la visite du président français Emmanuel Macron à Oran, les autorités locales prévoient la fermeture de certaines routes. Dzar Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 26 août 2022.

En effet, la circulation automobile risque d’être perturbée durant le séjour du chef d’Etat français à Oran. Le dispositif sécuritaire des autorités locales prévoit la fermeture de certaines routes lors du déplacement d’Emmanuel Macron à Oran, capitale de l’ouest de l’Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Autobip dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, et pour assurer le bon déroulement de la visite du président français à Oran. Les services de la wilaya ont publié un communiqué. Dans lequel ils annoncent la fermeture de la route municipale n°08 menant vers le fort de Santa Cruz et la montagne du Murdjadjo. Et ce, durant trois jours. En outre, cette fermeture prendra effet le 24 août à minuit jusqu’au samedi 27 août à 14h.

Il faut savoir que cette mesure vient en application des directives du Wali d’Oran, Said Sayoud. Ce dernier a ordonné la fermeture de la route n°08 à la circulation des véhicules et des motocycles. Et ce, à partir de l’axe de rotation adjacent à l’école primaire Al-Ghazali, cité les pins (Sidi El Houari) dans la commune d’Oran.

Oran se barricade pour accueillir le président français

Par ailleurs, les services de police de la capitale de l’ouest ont publié un communiqué. Informant de l’interdiction de l’arrêt et du stationnement au niveau de plusieurs axes routiers de la ville d’Oran. À partir d’aujourd’hui vendredi à 17h jusqu’à demain samedi à 14h.

Pour rappel, le président français, Emmanuel Macron est arrivé à Alger hier pour une visite de trois jours. Cette visite a pour but de réconcilier les deux pays et de relancer les liens bilatéraux. Macron a été accueilli par son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune et devrait se rendre à Oran dans la journée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes