AccueilPolitiqueGéopolitiqueLibye : 28 morts à Tripoli suite à un violent raid aérien

Libye : 28 morts à Tripoli suite à un violent raid aérien

Libye – Un raid aérien contre une école militaire à Tripoli, a tué 28 cadets et blessé des dizaines d’autres.

En effet, un raid aérien contre une école militaire; située dans la banlieue sud de la capitale, Tripoli a causé la mort d’au moins 28 cadets. Des dizaines de blessés se trouveraient dans un état critique; indique le porte-parole du ministère de la Santé du Gouvernement d’union nationale (GNA); qui a en outre annoncé la mise en place d’une campagne de dons de sang, en vue de sauver les blessés.

À l’instant de « l’attaque surprise », les cadets effectuaient un dernier rassemblement dans la cour principale de l’école militaire, avant de regagner leurs dortoirs; a précise le porte-parole du ministère de la Santé (GNA). Même si beaucoup de doutes planent sur le commanditaire de ce raid meurtrier, l’attaque n’a cependant pas été revendiquée pour l’heure.

Haftar et la « reconquête » de Tripoli

L’autoproclamé commandant en chef de l’Armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar a réitéré le 03 janvier dernier, son ambition de reconquérir la capitale de la Libye; où est actuellement basé le Gouvernement d’union nationale Fayez el-Sarraj (GNA).

« La victoire est proche […] La bataille décisive de Tripoli touche à sa fin. »; avait affirmé le maréchal Haftar lors de son discours télévisé, où il avait entre autres, appelé au « djihad armé contre la Turquie », qu’il a qualifié de « colonisateur Ottoman ».

Il est utile de souligner que depuis le début des attaques des milices du maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli, un bilan lourd, fait état de la mort de pas moins de 280 civils libyens et de plus de 2.000 soldats. Les citoyens déplacés en raison du conflit sont quant à eux; estimés à 146.000 libyens; selon les chiffres communiqués par l’ONU.

https://www.facebook.com/LibyaAlhadathTV/videos/2490132321095767/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici