AccueilActualitéAlgérieLa Libye « remercie » l'Algérie pour sa position dans la crise...

La Libye « remercie » l’Algérie pour sa position dans la crise Libyenne

Algérie/Libye – Les représentants de la société civile libyenne ont « complimenté » l’Algérie pour sa « prise de position » concernant le conflit en Libye.

Dans une déclaration à la presse, Hussein Al-Koni, président du Conseil suprême des Touaregs libyens a adressé ses « remerciements » à l’Algérie, pour sa « prise de position concernant la crise libyenne » et a rappelé les « relations fraternelles entre les deux peuples », rapporte le média arabophone SabqPress.

Al-Koni a par ailleurs « salué le soutien de l’Algérie au peuple libyen pour les convois humanitaires »; notamment avec la mise en place d’un pont aérien destiné à transporter plus de 100 tonnes de biens de première nécessités à destination des populations; déplacées par le conflit fratricide qui déchire la Libye depuis quelques années.

L’Algérie « aux côtés » de la Libye

Le directeur de la branche du Croissant-Rouge libyen dans la région de Ghāt, au sud-ouest de la Libye, Mansour Wali Abdelwahab, a affirmé que « l’Algérie se tient aux côtés du peuple libyen depuis 2011 »; ajoutant que le convoi d’aide humanitaire mise en place par l’Algérie n’est pas le premier mais le « 6ème du genre ».

Il poursuit en rappelant les liens historiques et profonds entre les deux peuples. « Le peuple libyen et le peuple algérien sont liés par le sang, par la parenté et par la fraternité »; a-t-il affirmé.

De son côté, un membre du conseil municipal de la région de Ghāt, Djamel Ahmed Salim, a appelé l’Algérie à « rassembler toutes les composantes du peuple libyen pour le dialogue »; soulignant la nécessité de trouver « des solutions inter-libyennes, loin de toute ingérence étrangère »; un principe respecté et défendu par l’Algérie depuis toujours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici