Libye : L’Algérie envoie des avions d’aide humanitaire aux Libyens

Algérie – Le ministre algérien des Affaires étrangères a annoncé la mise en place d’un pont aérien pour porter assistance aux Libyens.

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a annoncé ce jeudi 2 janvier, la mise en place d’un pont humanitaire aérien pour venir en aide aux milliers de Libyens qui fuient les conflits qui opposent les mercenaires du maréchal Haftar aux forces du gouvernement libyen d’entente nationale (GNA).

Ce pont aérien humanitaire sera officiellement lancé demain, vendredi 3 janvier depuis Alger. Il acheminera des biens de secours et de première nécessité; ainsi qu’une aide d’urgence vitale aux populations déplacées par la crise en Libye.

« Les Algériens aux côtés de leurs frères Libyens »

Le point de départ se fera de la base militaire de Boufarik à Alger, en direction de Djanet à 2 300 km de la capitale dans le Sud-Est du Sahara; puis de Djanet vers la Libye, où un partenaire Libyen présent sur place, se chargera de compléter la mission; a affirmé le ministre Sabri Boukadoum au dans une conférence de presse.

Cette opération a été lancée en collaboration avec l’association d’aide humanitaire algérienne; à savoir le Croissant rouge algérien, précise la même source.

Pour rappel, l’Algérie avait pris, hier 1er janvier, position concernant la crise Libyenne; en dénonçant notamment la « velléité et l’arrogance » du maréchal Khalifa Haftar; commandant autoproclamé de l’Armée nationale Libyenne (ANL).

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/2528931854049730/?v=2528931854049730

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes