Frontières terrestres : le gouvernement tunisien ordonne de faciliter le passage des Algériens

Algérie – Le gouvernement tunisien a ordonné de faciliter le passage des Algériens au niveau des frontières terrestres. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du mercredi 13 juillet 2022.

En effet, la réouverture des frontières est prévue pour le 15 juillet et c’est dans ce contexte que le gouvernement tunisien a ordonné aux autorités concernées de prendre les mesures nécessaires pour faciliter le passage des Algériens. Ainsi, le ministre du Transport tunisien a exigé la mise en place d’un comité à chaque passage frontalier. Celui-ci veillera au bon fonctionnement du volet technique et organisationnel des postes.

Par ailleurs, le même responsable a insisté sur la nécessité de renforcer le protocole sanitaire. Il a également appelé à prendre toutes les précautions afin d’assurer la disponibilité des biens de première nécessité. En cas d’afflux massif et d’augmentation de la demande. La Tunisie s’occupera aussi de fournir toutes les installations sanitaires dont les voyageurs auront besoin lors de leur entrée au pays.

En outre, des équipements de confort seront mis à disposition, pour les besoins des passagers. Tels que des tentes, des aires de repos. Ou encore des salles de prière, des installations sanitaires et des restaurants. Le ministre tunisien a aussi évoqué le sujet de la sécurisation des espaces adjacents aux postes frontaliers. Et le renforcement des moyens humains pour assurer le bon fonctionnement des traversées.

Réouverture des frontières : les dispositions prises par l’Algérie et la Tunisie

Dans ce contexte, le ministre algérien de l’Intérieur, ainsi que son homologue tunisien, ont effectué une visite d’inspection au poste frontalier D’oum Teboul, en face du poste tunisien de Maaloula. Cela, afin de s’enquérir des dernières dispositions prises en prévision de l’ouverture des frontières vendredi prochain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Pour rappel, la fermeture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie a duré plus de deux (2) ans. Et les prévisions des autorités indiquent qu’un grand nombre d’Algériens ira en Tunisie pour les vacances estivales. La Tunisie propose, en effet, des tarifs attractifs sur les hôtels, comparativement aux prix proposés en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes