9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebLe Maroc réclame plus d’argent à l’Union européenne pour sécuriser les frontières

Le Maroc réclame plus d’argent à l’Union européenne pour sécuriser les frontières

Publié le

- Publicité -

Selon un député européen, le Maroc aurait demandé plus d’argent de l’Union européenne afin de sécuriser ses frontières suite à l’incident de Melilla ! Dzair Daily vous en dit plus, ci-après.  

Suite aux massacres qui ont eu lieu ce vendredi à Melilla, le Maroc a demandé de l’Union européenne plus d’argent pour sécuriser ses frontières avec l’Espagne ! En effet, tout avait commencé lorsque des migrants venant d’Afrique subsaharienne ont tenté de traverser la frontière de Melilla. Et ce, pour passer du Maroc à l’Espagne. Cependant, ils étaient entravés par les forces de l’ordre marocaines.

Et à ce moment-là, les choses ont pris une tournure différente. En fait, les autorités marocaines ont utilisé des bâtons et des gaz lacrymogènes afin de stopper les migrants. Ceux-ci étaient à plus de 1500 personnes principalement soudanais et sud-soudanais. À en croire les révélations des autorités concernées, le bilan des victimes est à 23 morts. Tandis que les associations indiquent un nombre qui s’élève à 29 morts. 

- Publicité -

De ce fait, plusieurs manifestations ont vu le jour à Madrid contestant le traitement inhumain vis-à-vis des réfugiés africains ! Et scandant également « Le gouvernement progressiste est aussi raciste ». Face à la gravité de la situation, le parquet général espagnol a annoncé l’ouverture d’une enquête. Et cela, pour identifier les principaux responsables de ce phénomène de migration.

Scandale de Melilla : L’Algérie pointée du doigt par le Maroc ! 

D’après un tweet publié par le député européen Miguel Urban Crespo, le Maroc a demandé plus d’argent de l’UE afin de sécuriser ses frontières avec l’Espagne face à la hausse des migrations transfrontières. D’ailleurs, le Maroc a tenté d’imputer la responsabilité de cette boucherie au gouvernement algérien ! En effet, le royaume essaie à tout prix de se soustraire à la responsabilité de ce scandale. 

Par ailleurs, le consulat du Maroc en Espagne accuse le gouvernement algérien de soutenir l’activité mercenaire pour ébranler la paix du pays ! À vrai dire, on s’attendait tous à cette réaction peu surprenante, eu égard des prises de position de l’Algérie quant à plusieurs sujets. Donc, vous l’aurez compris, l’acharnement marocain n’est pas sur le point de s’arrêter !

- Publicité -

En réponse aux accusations du système du Makhzen, l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb, a mis les pendules à l’heure. En effet, Amar Belani a indiqué que le système marocain est toujours à la recherche « d’un bouc émissaire afin d’endosser ses responsabilités ». D’ailleurs, il a rappelé de l’affaire de harcèlement déjà adopté par le Maroc contre l’Espagne. Afin d’avoir le soutien diplomatique des pays du sud de l’Europe. Ce n’est pas choquant !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -