AccueilPolitiqueGéopolitiqueL'Algérie organise des exercices navals avec la Russie pour cette raison

L’Algérie organise des exercices navals avec la Russie pour cette raison

Géopolitique – L’Algérie et la Russie ont récemment procédé à la mise en place d’exercices navals en commun. Curieux de savoir la raison ? Nous vous invitons à découvrir toutes les informations dans cette nouvelle édition du 20 octobre 2022.

Désormais, les relations entre l’Algérie et la Russie touchent un autre niveau de coopération. En effet, un détachement de navires de guerre de la Marine russe a accosté, ce mardi 18 octobre 2022, pour des activités de coopération. Cette visite intervient dans le cadre de la mise en place d’exercices navals entre l’Algérie et la Russie.

C’est ce qu’a révélé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, ce mercredi. En fait, l’objectif de cette escale est la consolidation des relations bilatérales de coopération entre les deux armées. Notamment les forces navales algériennes et la Marine russe.

Il est à noter, en outre, que cette visite durera quatre (04) jours dans l’optique de mettre en œuvre les exercices navals conjoints 2022. Il s’agit de ce qu’a fait savoir ledit communiqué. De plus, en marge de cette escale, diverses activités culturelles et sportives seront au programme en faveur des équipages. De quoi échanger l’expérience militaire algéro-russe.

Algérie et la Russie : des relations plus solides que jamais ! 

Pour rappel, le ministère de la Défense n’a pas communiqué d’autres détails sur la nature de ces exercices. Il ne faut pas oublier également que les deux pays ont d’ores et déjà procédé à l’organisation des exercices conjoints, auparavant. En l’occurrence, au mois de septembre dernier, un dragueur de mines russe a accosté dans le port de Jijel, selon l’Agence Anadolu (AA).

Et ce, dans le cadre de la réalisation des exercices conjoints avec la marine algérienne. En novembre 2021, des navires de guerre russes et algériens ont mis en place des manœuvres en Méditerranée. Du reste, selon des observateurs, l’Algérie est considérée comme étant l’un des alliés militaires les plus cruciaux de la Russie sur le continent africain. Selon ladite presse, l’Algérie est, en sus, l’un des gros clients d’armes russes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes