7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieHydrocarbures : les prix du pétrole reculent ce 19 octobre 2022

Hydrocarbures : les prix du pétrole reculent ce 19 octobre 2022

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le marché des énergies connaît de nouvelles fluctuations ce 19 octobre 2022, à savoir, une baisse des prix du pétrole Brent. Vous êtes curieux de connaître les détails ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily vous en dit tout dans les prochaines lignes qui suivent. 

En effet, lors des échanges de ce mercredi 19 octobre, les prix du pétrole Brent baissent de nouveau. Et ce, au milieu des attentes à ce que les États-Unis libèrent davantage de réserves stratégiques de pétrole. Il s’agit là de ce que rapporte El Khabar dans son quotidien arabophone. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Il convient de noter que le marché pétrolier avait commencé à se négocier à la hausse, ces derniers jours. Cela, au milieu des gains sur les marchés boursiers. Notamment, la reprise de la demande du plus grand importateur de pétrole, la Chine. Sachant que ce dernier tente de relancer son économie endommagée par la pandémie Covid-19. 

- Publicité -

Effectivement, le prix du baril de Brent a atteint, il y a deux (2) jours, les 92,68 dollars. Soit une augmentation de 1,15 % par rapport au prix précédent. En revanche, il rechute encore une fois, ce mercredi avec un taux de 0,41 %. Restez branchés, ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Baisse du prix de pétrole : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, le prix du pétrole a reculé ce 19 octobre 2022. Dans le détail, à 07 h 53 GMT, le prix des contrats à terme sur le Brent de référence pour livraison en décembre a chuté de 0,41 %. Selon les précisions de la susdite source médiatique, le prix du baril a atteint les 89,66 dollars.  

En revanche, le prix du brut américain West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en novembre a augmenté à 83,02 dollars le baril. Soit une hausse de 0,24 %. Sachant que les prix du pétrole brut ont terminé leurs échanges mardi avec une baisse de plus de 3 %. Cela, avec des attentes d’augmentation de l’offre de brut.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -