6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Premier bilan du taux de participation aux élections

Algérie : Premier bilan du taux de participation aux élections

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le taux de participation aux élections contestées a avoisiné les 8% dans la matinée du 12 décembre, selon l’ANIE.

Dans une déclaration faite à la presse, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE); Mohamed Chorfi a livré un premier bilan relatif au taux de participation au scrutin électoral.

Ainsi, Chorfi affirme que « le taux de participation aux élections en ce jeudi 12 décembre, a atteint 7,92% à 11h00 ». Il a ajouté par ailleurs que sur les 61293 bureaux de vote répartis à travers le territoire national, « seulement 5% ont connu des perturbations [saccages] ».

- Publicité -

Mohamed Chorfi a précisé en outre que le taux de participation de la communauté et la diaspora algérienne établie à l’étranger; avait connu une augmentation ce jeudi 12 décembre; en comparaison avec les premiers jours du scrutin présidentiel.

Les 5 candidats ont voté

En effet, les cinq candidats en lice pour la présidence de la République ont “accompli leur vote” dans la matinée de ce jeudi 12 décembre. Chaque candidat a voté dans le bureau électoral suivant son adresse de résidence.

Le candidat Azzedine Mihoubi a voté à Staouéli dans la banlieue d’Alger. Abdelaziz Belaïd a quant à lui, voté à Hussein-Dey. Pour sa part, Abdelmadjid Tebboune a voté à Cheraga. Ali Benflis a voté à Hydra. Et enfin, le candidat Abdelkader Bengrina friand des sorties médiatiques à buzz, a voté à Bouchaoui, vêtu d’une djellaba.

- Publicité -

Il est utile de rappeler que des marées humaines occupent les rues algériennes depuis la matinée. La grogne populaire a exprimé son rejet en bloc des élections présidentielles et appelle à l’annulation du vote.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -