21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootTebboune va présenter la candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025...

Tebboune va présenter la candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025 ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, songe-t-il à présenter la candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ? Nous tenterons de répondre à ce questionnement dans la suite de cet article.

En effet, la Coupe d’Afrique des Nations est un événement sportif important que suivent les amateurs du ballon rond chaque deux (02) ans. Notre pays a déjà accueilli ce tournoi de foot continental en 1990. Plus de trois décennies après, Tebboune compte-t-il postuler pour assurer l’organisation de la CAN 2025 en Algérie ? Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans ce numéro du mardi 21 juin 2022.

Effectivement, à chaque fois que la messe africaine approche, l’éventualité de la voir reportée surgit. Pour la séquence 2025, tout ne semble pas être un long fleuve tranquille. En effet, la Guinée Conakry est le pays chargé d’organiser la compétition africaine de football entre nations. Cependant, un gros doute persiste sur la capacité de ce pays à abriter ledit événement.

- Publicité -

Prévue initialement en 2023, l’édition guinéenne a été décalée de deux ans. Et ce, suite au grand retard constaté dans la construction des infrastructures. En outre, sortie récemment d’un coup d’État, l’hôte parait avoir des difficultés à préparer la 35ème édition. En effet, une délégation de la CAF s’y est rendue dernièrement pour mener une visite d’inspection. Les émissaires ont constaté le retard immense dans les travaux.

Algérie : vers la réception de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ?

Cette nouvelle pourrait réjouir les autorités algériennes qui n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion. Et ce, afin d’arracher l’organisation de la fête du foot continental pour la seconde fois. L’idée n’est pas pour déplaire aux dirigeants DZ ayant échoué à obtenir celle prévue en 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de toute façon de ce dont nous informe le média arabophone Echorouk, dans son édition de ce lundi.

Par ailleurs, la position de force dont jouit actuellement l’Algérie, attribuera à notre pays l’avantage d’abriter la CAN 2025. Et ce, au cas où le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune, se positionne pour la réception de la compétition africaine. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -