20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCoupures d'électricité et de gaz à Alger : des communes préparent des...

Coupures d’électricité et de gaz à Alger : des communes préparent des mesures de contingence

Publié le

- Publicité -

Actualité – Dans un développement récent, la SONELGAZ, société algérienne de distribution d’électricité et de gaz, a annoncé des coupures planifiées d’électricité et de gaz affectant plusieurs communes d’Alger les 7 et 8 décembre 2023. Ces coupures, destinées à faciliter des travaux de maintenance et d’amélioration, toucheront notamment les municipalités de Bourouba et Oued Smar.

Dans un contexte urbain en constante évolution, la gestion des services essentiels comme l’électricité et le gaz revêt une importance capitale. Récemment, la SONELGAZ, l’opérateur majeur dans la distribution d’électricité et de gaz en Algérie, a annoncé des coupures planifiées dans ces services pour les 7 et 8 décembre 2023 au niveau d’Alger. Ces coupures, qui affecteront plusieurs communes de la capitale, sont le résultat d’opérations nécessaires de maintenance et d’amélioration des infrastructures. 

- Publicité -

Le jeudi 7 décembre, les résidents d’Oued Smar subiront une coupure d’électricité de 9 heures à 14 heures. Parallèlement, la coupure de gaz dans la même zone se fera de 21 heures à 1 heure du matin le vendredi. Ces horaires ont été spécifiquement choisis pour réduire au minimum les perturbations causées par les coupures d’électricité et de gaz dans la vie quotidienne des habitants d’Alger.

De même, la commune de Bourouba connaîtra des interruptions dans l’approvisionnement en gaz, affectant divers quartiers entre 13 heures et 16 heures le même jour. Les zones touchées incluent le quartier des 100 Logements CNEP et le quartier des 70 Logements Sociaux. Ainsi que le lotissement Ben Yatou, le quartier des 186 Logements et les 50 villas environnantes.

Ces interruptions programmées appellent à une préparation et des mesures de contingence de la part des résidents de ces communes. La SONELGAZ encourage ainsi les habitants à prendre des dispositions alternatives pour pallier ces coupures temporaires. La société assure également que ces travaux sont essentiels pour le maintien et l’amélioration des infrastructures d’alimentation en électricité et en gaz. Et s’excuse par la même occasion pour tout désagrément causé par ces interruptions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -