24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentDiaspora Algérienne : L’appel d’un ministre pour développer l’économie

Diaspora Algérienne : L’appel d’un ministre pour développer l’économie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre délégué auprès du Premier ministre, Nassim Diafat, invite la diaspora algérienne à créer des entreprises en Algérie afin de contribuer au développement de l’économie du pays. 

En effet, le ministre délégué auprès du Premier ministre, Nassim Diafat lance un appel à la diaspora algérienne pour créer des micro-entreprises en Algérie afin de contribuer au développement de l’économie nationale. Désormais, la participation de la communauté algérienne établie à l’étranger est plus que nécessaire.

Le ministre a aussi souligné que son organisme veille à créer des mécanismes permettant à la communauté algérienne de participer au développement de ce secteur. Cela, à travers une stratégie approuvée et fiable pour les différentes institutions. Ces réformes permettront à cette communauté de contribuer pleinement à l’économie nationale, d’après notre source Djalia DZ.

- Publicité -

Ainsi, le même orateur a lancé un appel aux députés de la communauté algérienne établie à l’étranger. Ils les invitent alors à unir leurs forces. Et ce, afin d’aider au développement du secteur des entreprises. Le ministre a également indiqué que les Algériens établis dans d’autres pays sont appelés à créer leurs propres entreprises dans leur pays d’origine. Sachant qu’ils pourront bénéficier des facilités et avantages accordés aux jeunes entrepreneurs. 

Communauté algérienne à l’étranger : Quelle valeur ajoutée apportera-t-elle au pays ?

Le département supervisé par le ministre des micro-entreprises consacre toute son énergie au perfectionnement du plan mis en place. La visée finale consiste à atteindre les objectifs tracés par l’organisme. Pour rappel, le secteur veut atteindre la barre d’un million de micro-entreprises créées dans le pays. On espère parvenir à ce chiffre dans les quelques années à venir. Cependant, la communauté algérienne aura aussi à gagner en créant des entreprises en Algérie.

Certains pourront, de cette manière, de réaliser leurs projets dans leur pays d’origine. Cette dynamique entrepreneuriale permettra aussi à la communauté de participer au développement du pays. C’est ce qu’explique La Patrie News. L’Algérie pourra, de cette façon, bénéficier d’un savoir-faire, dans le domaine des micro-entreprises, provenant de l’étranger. Cet apport va aider à l’émergence d’idées innovantes et capables de concurrencer à l’échelle internationale.

- Publicité -

Tout ça est susceptible d’être traduit sur le terrain par notamment l’invitation des Algériens de l’étranger à y contribuer. Il est beaucoup plus question ici de ceux qui possèdent déjà des entreprises localisées ailleurs. Le ministre délégué souhaite les voir créer des filiales dans le pays. Cela aidera sans doute à construire l’Algérie nouvelle, avec toutes ces compétences réunies, laisse comprendre le responsable.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -