Présidentielles : Voici le taux de participation de la diaspora Algérienne

L’ANIE a dévoilé le taux de participation de la communauté Algérienne établie à l’étranger.

En effet, lors de son passage sur la Radio Alger Chaîne 3 ce mercredi 11 décembre, Mohamed-Chérif Belmihoub; membre de l’ANIE, a affirmé que « le taux de participation enregistré chez les algériens de l’étranger a atteint les 20% en moyenne ». Il ajoute par ailleurs que le taux de participation dans les bureaux itinérants a quant à lui  « dépassé les 30% ».

Belmihoub poursuit en affirmant que le vote des algériens est « un acte de sauvetage de la Nation et de l’amorce de la reconstruction. »; il explique en outre que le nouveau président aura d’importantes responsabilités et il « devra faire face au hirak. On ne peut pas faire abstraction aujourd’hui du hirak. » a-t-il déclaré.

« Des conditions acceptables »

Dans le même sillage, le membre de l’ANIE précise que le scrutin électoral s’est déroulé dans des « conditions acceptables » dans les quatre circonscriptions en France; à savoir le Sud, le Centre, la Région Parisienne (Ile-de-France) et le Nord.

Pour rappel, les élections des algériens à l’étranger a été marqué par de nombreux incidents et de sit-in devant les consulats répartis à travers les quatre coins de la France, mais aussi dans d’autres pays à l’image de l’Italie, l’Espagne ou encore la Suisse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes