Élections : Voici les Wilayas avec les taux de participation les plus élevés

Algérie – L’ANIE a dévoilé « le top 5 » des Wilayas ayant enregistré les taux de participation les plus importants aux élections contestées.

En effet, l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a dévoilé le taux de participation les plus élevés au scrutin présidentiel contesté. Ainsi, la Wilaya de Tindouf se positionne à la première place; avec un taux de participation qui avoisine les 17,83%. Elle est suivie par Tamanrasset qui enregistre un taux de participation estimé à 15,51%; selon les chiffres de l’ANIE.

Après Tindouf et Tamanrasset, vient la Wilaya d’Illizi à la troisième position avec un taux de participation qui s’élève à 15,45%. Elle est suivie par la Wilaya de Naama qui se distingue par un taux de 13,79%. Enfin, la 5éme place est décernée à Adrar; qui a enregistré un taux de participation de 13,01%.

L’ANIE a communiqué en outre, quelques chiffres relatifs à la participation de la communauté algérienne établie à l’étranger. Ainsi, Mohamed Chorfi a expliqué que le taux de participation à Lyon en France a atteint 11.63%. Il ajoute par ailleurs que les algériens établis aux Emirats-Arabes-Unis; ont enregistré une affluence aux bureaux de vote qui s’élève 14%; tandis que ceux qui vivent en Tunisie ont enregistrés un taux de 15%.

Pour rappel, Mohamed Chorfi avait annoncé plus tôt dans la journée le premier bilan sur le taux de participation national qui avait atteint; ce jeudi 12 décembre à 11h00, 7,92%; selon les chiffres de l’ANIE.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes