AccueilPolitiqueGéopolitiqueMacron annonce à Tebboune ce qu'il pense du Sommet arabe d'Alger

Macron annonce à Tebboune ce qu’il pense du Sommet arabe d’Alger

Géopolitique – Après le fort message de Poutine, c’est au tour du président de la France, Emmanuel Macron, de révéler à son homologue algérien, Tebboune, ce qu’il pense du Sommet arabe d’Alger. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cet article du 8 novembre 2022.

En effet, la 31e session de la Ligue arabe était d’un succès éclatant qui a suscité l’admiration de nombreux chefs d’État. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs félicité le président algérien pour la réussite de cet événement grandiose qu’a abrité son pays. C’est à l’image du président français, Macron, qui a fait les louanges du Sommet arabe au président Abdelmadjid Tebboune.

Dans le détail, la rencontre des deux parties a eu lieu en marge d’une visite de travail effectuée en Égypte. À l’instar de beaucoup d’autres chefs d’État, Tebboune et son homologue français ont pris part au Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la 27e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP27).

Macron félicite chaleureusement Tebboune pour la réussite du Sommet d’Alger

Cette année, c’est le pays des Pharaons qui est à l’accueil de ce rendez-vous international. Celui-ci se tient donc au Centre international de conférences de Charm El-Cheikh. C’est ainsi en cette occasion que le président de la République a reçu les éloges du président Macron.

« Félicitations pour le sommet. C’était bien, c’était réussi ». C’est effectivement par le biais de ces mots que le président français a exprimé à Tebboune tout le bien qu’il pense de la 31e session de la Ligue arabe organisée en Algérie le 1er et le 2 novembre derniers. Dzair Daily reprend pour vous ce passage juste ci-dessous. Celui-ci a été diffusé sur le site Algérie 360.

Par ailleurs, il sied de noter que cet événement tenu à la capitale algérienne, Alger, a été d’une grande réussite. Ce rendez-vous est d’ailleurs parvenu, selon plusieurs analystes politiques, à réaliser un énorme succès, notamment en termes « de rassemblement des rangs arabes ». Il s’agit là de ce que rapporte le média La Patrie News.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algerie360.com (@algerie360)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes