AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantL’inscription au concours de doctorat 2023 pourrait annuler l’allocation chômage  ?

L’inscription au concours de doctorat 2023 pourrait annuler l’allocation chômage  ?

Algérie – On vous dévoile, dans cette nouvelle édition du jeudi 15 décembre 2022 de Dzair Daily, si l’inscription au concours de doctorat 2023 affectera l’attribution de l’allocation chômage.

Alors, se pourrait-il que l’inscription au concours de doctorat, prévue au mois de janvier 2023 sur la plateforme Progres, puisse annuler l’attribution de l’allocation chômage ? Dans le détail, c’est plusieurs professeurs qui se sont exprimés à ce sujet. Ils ont expliqué, de leur point de vue, la raison de la crainte des étudiants de se voir privés de l’allocation chômage une fois ledit concours terminé.

À ce sujet, une source officielle au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé que l’allocation chômage dont bénéficient les étudiants diplômés en cas de chômage restera en place. Bonne nouvelle donc ! Cette aide financière ne sera pas touchée une fois l’inscription effectuée. 

Cependant, l’attribution de cette aide sera automatiquement annulée pour les élèves qui réussissent le concours. Et pour cause, ces derniers reçoivent, après cela, une bourse. Cette dernière sera versée sur leur compte CCP tous les trois (03) mois. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Plusieurs étudiants sont tombés dans le panneau 

En effet, après que cette folle rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux, un grand nombre d’étudiants a réagi. Cela, en ayant eu recours à l’annulation de leur inscription au concours de doctorat 2023 via la plateforme Progres. Un étudiant en sociologie culturelle, candidat au concours de doctorat, a bien voulu témoigner de son expérience.

Il a déclaré avoir eu vent de cette rumeur. Suite à quoi, il a tenté d’annuler son inscription. Néanmoins, après avoir effectué une enquête au niveau de l’Université d’Alger 2, on lui a confirmé que seule la réussite au concours et l’obtention de la bourse annule l’allocation chômage. Et non l’inverse. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici