AccueilÉconomieVotre ArgentHausse de l'allocation chômage en Algérie : l'Anem précise

Hausse de l’allocation chômage en Algérie : l’Anem précise

Actualité – L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a tenu à élucider l’information portant sur l’application en Algérie de la hausse de l’allocation chômage qui circule depuis plusieurs jours sur les différentes plateformes de communication. Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus ! 

Les répercussions de la pandémie liée au Covid-19 ont considérablement affecté le marché du travail. Ces deux dernières années, le taux d’inemploi a en effet nettement augmenté. Il atteint un niveau inquiétant, qui plus est, néfaste sur le plan économique. Clairvoyant sur la situation, le gouvernement en Algérie ambitionne de procéder à une importante réforme pour notamment épauler les demandeurs d’emploi auprès de l’ANEM: la hausse de l’allocation chômage. 

C’est effectivement ce qui ressort d’une déclaration du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Celle tenue au cours du mois écoulé lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il avait présidée. Le chef de l’État avait, faut-il le rappeler, ordonné au gouvernement de préparer les textes d’application relatifs à la revalorisation des salaires. 

En plus des pensions de retraite et de l’aide financière dédiée aux sans-emplois. Le but, avait souligné le dirigeant algérien, étant d’entamer le versement de l’ensemble des augmentations dans les plus brefs délais. Soit au plus tard à partir de janvier prochain, précisait-il. Dès lors, les informations concernant la susdite instruction du président Tebboune se succèdent les unes aux autres sur les réseaux sociaux. 

Hausse effective du montant de l’allocation chômage ? L’ANEM dément !

Récemment, une annonce faisant état de la mise en œuvre des dernières décisions instruites par Abdelmadjid Tebboune liées à l’allocation chômage fait le tour des médias de communication. Elle n’est pas passée inaperçue auprès des responsables de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM). Ces derniers démentent alors formellement « cette information mensongère »

C’est ce que rapporte le média arabophone Awras. L’information paraît dans sa nouvelle édition du dimanche 4 décembre 2022. Pour conclure son intervention, l’ANEM a souligné un point qu’elle considère important. Elle a indiqué que toute information officielle concernant ses services sera communiquée sur sa page Facebook officielle et son site numérique uniquement.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes