25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : partenariat stratégique entre le ministère de l'Enseignement supérieur...

Éducation en Algérie : partenariat stratégique entre le ministère de l’Enseignement supérieur et Huawei

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans une avancée majeure vers l’intégration de la technologie dans l’éducation, le ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et la géante technologique Huawei ont uni leurs forces. Ce partenariat vise à transformer le paysage éducatif algérien, en équipant les universités de technologies de pointe et en ouvrant la porte à une nouvelle ère d’apprentissage numérique.

L’éducation en Algérie est sur le point de connaître une transformation radicale, grâce à un accord historique signé entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Huawei, le géant mondial des télécommunications. Ce partenariat, signé dans la capitale algéroise, vise à équiper six universités algériennes de « départements intelligents ». Marquant ainsi un pas de géant dans l’adoption de technologies éducatives avancées dans le pays.

- Publicité -

L’initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser le système éducatif algérien. Elle est axée sur la mise en œuvre de technologies de pointe pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants. Et mettre l’Algérie au diapason des standards internationaux en matière d’éducation.

Abdelhakim Bentellis, secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, et Alex Zhang Chang, vice-président de Huawei Algérie, ont officiellement scellé cet accord. Abdelhakim Bentellis a souligné l’importance de ce partenariat, le qualifiant de « pas décisif » pour améliorer non seulement la qualité de l’éducation, mais aussi pour préparer les étudiants algériens aux défis du monde moderne.

Huawei, reconnu pour son expertise dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), jouera un rôle clé dans la fourniture de ressources et d’expertise. Cette collaboration vise non seulement à moderniser l’infrastructure des universités, mais aussi à former les étudiants et les enseignants aux compétences numériques les plus recherchées. Notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et du cloud computing.

Ahmed Mir, président du Comité national d’accompagnement de l’innovation et de l’entrepreneuriat universitaire, a également souligné la portée de cette initiative. Il a mis en avant les succès précédents des étudiants algériens dans le concours international « Huawei ICT Academy ». Reflétant le potentiel et la capacité des jeunes algériens à exceller dans le domaine des TIC.

Ce partenariat est plus qu’une simple modernisation des infrastructures ; il représente un investissement dans l’avenir de l’Algérie, en préparant sa jeunesse à exceller dans une économie mondialisée et technologiquement avancée. Avec cette initiative, l’Algérie s’engage résolument sur la voie de l’innovation et de l’excellence en matière d’éducation. Posant ainsi les fondations d’un avenir prometteur pour ses jeunes citoyens.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -