AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantSujets BAC 2023 en Algérie : le ministre de l’Éducation balance des...

Sujets BAC 2023 en Algérie : le ministre de l’Éducation balance des infos

Algérie – Le ministre de l’Éducation a dévoilé, dernièrement, des révélations à propos des sujets du BAC 2023. On vous en dit peu plus, dans cette nouvelle édition du jeudi 15 décembre 2022. 

En fait, c’est le ministre de l’Éducation nationale qui n’est autre qu’Abdelhakim Belabed qui s’est manifesté à cet égard. Et ce, lors d’une réunion tenue, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. En plus d’autres sujets relatifs à son domaine d’activité en Algérie, le haut fonctionnaire algérien a abordé celui des sujets du BAC 2023. 

Dans ce sillage, le responsable a déclaré que le baccalauréat est un examen homologué dans tous les pays du monde. Soulignant, par la même occasion, que cet examen est le moyen le plus efficace d’évaluer les élèves et de leur accorder leur ticket d’entrée pour les universités. 

Le premier responsable du secteur de l’Éducation en Algérie a, pareillement, ajouté que l’enseignement secondaire vise à préparer l’élève à entrer dans la vie universitaire dans ses différentes spécialités. De plus, cet examen crucial respecte le principe de l’égalité des chances entre les étudiants, car il est national. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Que sait-on déjà à propos des sujets du BAC 2023 ?

En outre, le ministre de l’Éducation s’est aussi exprimé à propos des sujets de la prochaine édition du baccalauréat. Il a indiqué que les questions de cet examen seront préparées en fonction des programmes étudiés au sein des lycées. Le même intervenant a expliqué aussi que les sujets seront confectionnés par les professeurs les plus qualifiés au niveau national. 

Ajoutant ainsi que la note de l’évaluation continue ne peut remplacer l’examen du baccalauréat. Abdelhakim Belabed a, par ailleurs, annoncé que le plan d’action du gouvernement comprenait une réforme globale du secteur. Ce qui comprend le baccalauréat. C’est aussi ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici