15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantPermis d’études pour les Algériens : le Canada simplifie les procédures de...

Permis d’études pour les Algériens : le Canada simplifie les procédures de visa

Publié le

- Publicité -

Études – L’ambassade du Canada en Algérie a récemment annoncé des changements importants dans le processus de demande de permis d’études pour les étudiants algériens souhaitant poursuivre leur formation au Canada. Ces mesures, qui incluent un nouveau formulaire de demande et des précisions sur les rendez-vous de visa gratuits, visent à faciliter et à sécuriser l’accès à l’éducation canadienne.

L’éducation canadienne, réputée pour sa qualité, attire un nombre croissant d’étudiants algériens. Dans cette optique, l’ambassade du Canada en Algérie a pris des mesures significatives pour simplifier le processus d’obtention de permis d’études, une étape cruciale pour les futurs étudiants algériens.

- Publicité -

À partir du 1er décembre 2023, les demandes de permis d’études au Canada devront être soumises via un nouveau formulaire. L’ambassade souligne que les étudiants utilisant le compte sécurisé de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) devront impérativement utiliser cette nouvelle version du formulaire, l’ancienne version n’étant plus acceptée.

Cette mesure vise à accélérer et à fluidifier le processus de demande, en éliminant les confusions potentielles. Et en assurant que tous les candidats reçoivent toutes les informations nécessaires dès la première soumission. Cette démarche s’inscrit dans un effort plus large de modernisation et de simplification des procédures administratives pour les étudiants internationaux.

En outre, l’ambassade a mis en garde les demandeurs de visa contre les intermédiaires qui proposent des rendez-vous payants. Elle rappelle que les rendez-vous pour les visas sont entièrement gratuits et peuvent être pris directement sur le site de VFS Global.

- Publicité -

Le site officiel d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada fournit également des informations détaillées sur la manière de soumettre une demande de visa. Y compris la création d’un compte sécurisé IRCC. Ce compte permet de payer les frais de visa et de soumettre la demande. Mais aussi de recevoir des notifications et de suivre l’avancement du traitement de la demande.

Ces initiatives de l’ambassade du Canada en Algérie sont une réponse positive aux besoins des étudiants algériens. Et témoignent également de l’engagement du Canada à faciliter l’accès à son système éducatif. Ces mesures se retrouvent alors perçues comme un pas en avant vers une coopération éducative plus étroite entre l’Algérie et le Canada. Offrant ainsi aux étudiants des opportunités d’études enrichissantes et accessibles.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -