AccueilPolitiqueGéopolitiqueGuerre Ukraine - Russie : l’ambassade d’Algérie à Kiev s’exprime

Guerre Ukraine – Russie : l’ambassade d’Algérie à Kiev s’exprime

Russie – En vue de l’évolution dangereuse de la situation de guerre entre les deux pays, l’ambassade d’Algérie à Kiev, s’exprime et appelle les concitoyens se trouvant en Ukraine de suivre les instructions dictées par les autorités.

En effet, les médias pour ce jeudi 24 février 2022 ne parlent plus que de ça. Il s’avère que les deux pays, à savoir l’Ukraine et de la Russie, seraient en situation de guerre, après les attaques militaires qui ont surgies durant la nuit, ce qui a conduit l’ambassade d’Algérie à Kiev à s’adresser aux ressortissants se trouvant dans le pays en leur présentant les recommandations à prendre en considération.

Au fait, rien ne va plus entre l’État de Poutine et celui de Zelensky. Il s’agit d’une opération militaire russe qui s’est déclenchée le long des frontières ukrainiennes. Ce qui a conduit notamment à plusieurs explosions visant un bon nombre de villes en Ukraine, dont Kiev la capitale et Odessa. Ces deux villes qui s’avèrent être les principales cibles de ces attaques.

De ce fait, l’ambassade d’Algérie à Kiev s’est adressée à la diaspora algérienne. Cela s’est fait par le biais d’un communiqué rapporté par Ennahar sur Facebook. Il s’agit d’un texte qui a été élaboré dans le but de mettre en garde les personnes présentes sur le territoire ukrainien. Cela, en vue de la situation critique par laquelle passe le pays.

Guerre Ukraine – Russie : voici les recommandations de l’ambassade d’Algérie

En outre, à travers ce texte, la représentation diplomatique a mis en garde les citoyens se trouvant en Ukraine à se montrer prudents. Sachant que le pays observe des attaques sur les principaux points militaires de la part de la Russie. De ce fait, elle a notamment invité les Algériens à redoubler de vigilance dans ces conditions.

En sus, l’ambassade a rappelé que toute personne doit se plier aux restrictions et recommandations. Ces dernières qui ont été communiquées par les hautes autorités du pays. Comme celles les appelant à rester à la maison, à l’abri. Ainsi, à ne pas se déplacer ou sortir qu’en cas d’extrême nécessité. C’est du moins ce qui a été rapporté par la source sus-citée.

russie ukraine guerre algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes