AccueilGuide VoyagesInvasion russe : l’ambassade d’Algérie en Ukraine réagit

Invasion russe : l’ambassade d’Algérie en Ukraine réagit

Voyage – L’ambassade d’Algérie en Ukraine réagit face au risque d’une invasion russe. Vous trouverez plus de détails dans la suite de cette édition du 12 février 2022.

Il n’est pas sans savoir que l’Ukraine passe par une période critique face à une possibilité d’une invasion militaire de la Russie. Dans ses circonstances, de nombreuses administrations se préparent. Parmi elles, l’ambassade de l’Algérie en Ukraine appelle les ressortissants algériens à entrer en communication avec elle en cas d’urgence lors de l’invasion russe. 

En effet, le journaliste indépendant, spécialisé en défense et sécurité, Akram Kharief, a publié sur son compte Facebook, un communiqué de l’ambassade d’Algérie située en Ukraine. C’est aujourd’hui 12 février 2022. Ce dernier se porte sur l’appel des ressortissants afin de prendre attache avec leur ambassade dans le but de mettre à jour leurs renseignements personnels, soit leurs adresses et numéros de téléphone. 

De même, le média arabophone DZ News a affirmé que l’autorité responsable a rendu public une ligne téléphonique verte. Effectivement, le numéro mis à la disposition des citoyens algériens est le suivant : 0800-500068. Il peut servir aux ressortissants en cas d’urgence.

russe ambassade algérie ukraine 

Un numéro vert aux Algériens à l’étranger

Rappelons par ailleurs qu’en Octobre dernier, le gouvernement a approuvé la mise en évidence d’un numéro de téléphone vert. En effet, lors d’une réunion du Conseil des ministres, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a suggéré d’élaborer une ligne téléphonique spéciale pour les Algériens à l’étranger. 

En sus, Lamamra a confirmé qu’il s’agit d’une proposition. Qui a pour objectif de connaître les préoccupations des ressortissants algériens en cas de problème. Cela au niveau des ambassades et des consulats algériens. Ainsi, le ministre a indiqué que le gouvernement a approuvé son idée. 

Par ailleurs, lors de cette réunion, le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a assuré son intérêt. Pour prendre en charge les préoccupations des citoyens algériens installés à l’étranger. Cela dans le cadre de la journée nationale de l’immigration qui est fixée au dix-sept (17) octobre de chaque année.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes