AccueilPolitiqueGéopolitiqueGuerre en Ukraine : le MAE d’Algérie s’exprime et met en garde

Guerre en Ukraine : le MAE d’Algérie s’exprime et met en garde

Ukraine – Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) en Algérie a lancé un appel à la diaspora pour la mettre en garde suite à la guerre qui s’est déclenchée en Ukraine.

En effet, le département de Ramtane Lamamra (MAE) s’est adressé aux membres de la diaspora issus de l’Algérie et qui seraient présents et établis en Ukraine, suite à l’attaque militaire qui a surgit de la part de la Russie, en les mettant en garde et les invitant à redoubler de prudence durant cette période critique et incertaine de guerre.

Au fait, c’est par le biais d’un communiqué que le ministère a tenu à lancer un appel aux ressortissants algériens. Dans le détails, les services concernés ont appelé les citoyens à faire preuve d’une « extrême prudence ». Ainsi, de ne quitter leurs domiciles qu’en cas d’urgence. D’après ce qui a été rapporté par le quotidien Ennahar.

En sus, le MAE a indiqué qu’il coordonne avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour suivre le développement de la situation de très près. D’autant plus qu’il a révélé que par le biais des services diplomatiques présents sur place, il était en contact continu avec la communauté algérienne établie en Ukraine.

Guerre en Ukraine : le MAE met un numéro vert à disposition de la diaspora

En outre, dans le même texte, le ministère des Affaires étrangères a également tenu à rassurer la diaspora nationale. De plus, il a également mis à disposition des concitoyens un numéro vert qui est le 0800- 500068. Il s’agit, en fait, d’un numéro pour entrer en contact avec l’ambassade de l’Algérie à Kiev.

Par ailleurs, les services de Ramtane Lamamra ont aussi communiqué un autre numéro de téléphone national. Celui-ci permettrait plutôt aux familles des ressortissants présents en Ukraine de réussir à avoir des nouvelles de leurs proches. Tout comme le premier, celui-ci est également un numéro vert et c’est le 021 50 45 00. C’est du moins ce qui a été révélé par la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes