AccueilPolitiqueGéopolitiqueGuerre en Ukraine : ce qu’a dit Sergueï Lavrov sur la position...

Guerre en Ukraine : ce qu’a dit Sergueï Lavrov sur la position de l’Algérie

Algérie – Apprenez dans la suite de ce nouveau numéro ce que le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, a apporté comme précisions sur la position de l’Algérie vis-à-vis de la guerre en Ukraine. 

À l’occasion du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Alger et Moscou, le chef de diplomatie russe a effectué une visite dans notre pays. Le ministre et sa délégation ont été reçus par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Lors de ce rendez-vous, Sergueï Lavrov s’est penché sur la situation de l’Algérie vis-à-vis de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. 

Dzair Daily rapporte pour vous les propos du responsable dans cette nouvelle édition du mercredi 11 mai 2022. Effectivement, le chargé des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra a reçu, ce mardi, son homologue russe. Et ce, au niveau du siège de la tutelle concernée. Il s’agit de ce que relate le média arabophone Ennahar.

En marge de cette même visite, Sergueï Lavrov s’est entretenu également avec le chef de l’État. Un dialogue qui a traité les principaux axes de la coopération entre l’Algérie et la Russie. Mais pas que. Durant le même rendez-vous, l’homme politique a évoqué aussi le combat entre son pays et la nation présidée par Volodymyr Zelensky. Il s’est exprimé, en outre, sur la posture de la République algérienne à l’égard de ce conflit. 

Le ministre russe explique la posture de l’Algérie vis-à-vis du conflit Russo-ukrainien

Dans ce sillage, le ministre des Affaires étrangères a indiqué que l’Algérie adopte une position pondérée et objective sur ladite question. Et ce, dans le cadre de l’organisation des relations internationales. Le même locuteur a fait savoir que la Russie a tenu « ses amis algériens » au courant des derniers développements de l’opération spéciale militaire de la Fédération de Russie avec les milices du Donbass en Ukraine. 

« L’Algérie fait partie du groupe de contact arabe qui s’est rendu récemment en Russie. Et qui a également rencontré le ministre ukrainien des Affaires étrangères » a déclaré Le même locuteur. Une initiative que Sergueï Lavrov a jugée « utile et mesurée ». C’est selon les propos du même responsable russe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici