26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueSergueï Lavrov (Russie) en visite en Algérie

Sergueï Lavrov (Russie) en visite en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, débarque en Algérie au titre d’une visite officielle. On vous expose les détails de cette actualité, ce 10 mai 2022.

À l’occasion du 60e anniversaire de la signature de la déclaration commune sur le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a débarqué en Algérie.

Cette visite rentre dans un cadre officiel, selon les informations rapportées par Ennahar, conformément à ce qui a été diffusé à la chaîne algérienne l’ENTV. Dans le détail, c’est le chargé des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra qui a reçu son homologue, le diplomate russe. L’accueil a eu lieu, ce mardi 10 mai, au siège du département ministériel concerné.

- Publicité -

En marge de sa visite, l’homme politique a déposé une gerbe au sanctuaire du Martyr, à Alger. Par la même occasion, Sergueï Lavrov a fait un geste particulier. Il a tenu une minute de silence en miséricorde sur les âmes des martyrs de la guerre d’Algérie.

algérie russie sergueï lavrov

Algérie – Russie : voici le détail de la dernière visite de Lamamra à Moscou

Durant le mois d’avril dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué une visite en Russie, selon l’APS. La rencontre a rassemblé, son homologue russe, Sergueï Lavrov, ainsi que le chef du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev.

- Publicité -

À ce propos, un communiqué du département ministériel concerné a souligné que ladite visite a traité des principaux axes de la coopération entre l’Algérie et la Russie. En outre, celle-ci a aussi porté sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Lors de la même visite, Lamamra était accompagné des ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, du Soudan, de l’Irak et de l’Égypte. De plus, la visite a également connu la présence du secrétaire général de la Ligue arabe. Et ce, dans le but de lancer des ententes avec la partie russe. Et contribuer ainsi à trouver une solution diplomatique au conflit ukrainien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -