21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’Université d’Istanbul en Turquie décerne à Tebboune un doctorat honoris causa (vidéo)

L’Université d’Istanbul en Turquie décerne à Tebboune un doctorat honoris causa (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Étranger – L’Université d’Istanbul en Turquie a réservé un accueil solennel au Président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, en lui décernant le doctorat honoris causa. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du mardi 17 mai 2022.

Par invitation du président Recep Tayyip Erdogan, le Chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a marqué sa présence, dimanche 15 mai, en Turquie. À son arrivée à Ankara, un accueil solennel et chaleureux a été réservé au président d’Algérie. En sus, l’Université d’Istanbul en Turquie n’a pas dérobé à la règle en décernant un doctorat honoris causa à Tebboune.

Effectivement, dans le but de booster les relations bilatérales entre l’Algérie et la Turquie, Abdelmadjid Tebboune a effectué une visite à son homologue turc, Erdogan. Avec au programme, un entretien entre les Chefs d’État des deux pays. Ainsi que la signature des accords et mémorandums d’entente. Cela, afin de renforcer la coopération bilatérale.

- Publicité -

De plus, en visite d’État pour trois jours, le Président Tebboune, est arrivé accompagné. Ainsi, lors de son déplacement à Ankara, une importante délégation ministérielle a marqué sa présence aux côtés du Chef d’État d’Algérie. En vue de contribuer à la réalisation d’un intérêt commun entre les deux peuples.

Un cadeau de valeur pour le Président Tebboune

En effet, le Chef de l’État algérien a poursuivi, ce lundi 16 mai, la visite qu’il a entamée dimanche. Au cours de son déplacement officiel en République de Turquie, Abdelmadjid Tebboune a reçu un cadeau de valeur. Il s’agit du diplôme honorifique de doctorat honoris causa de l’Université d’Istanbul, en guise de reconnaissance des efforts fournis.

Cela en présence du vice-président de la Turquie, Fuat Oktay, et de hauts responsables turcs. Très ému après la réception de cette distinction, le Président de la République algérienne, a tenu à remercier ses frères turcs pour ce geste honorifique. Ainsi, par cette récompense, l’Université d’Istanbul a valorisé le rôle d’Abdelmadjid Tebboune dans le développement de la société algérienne.

- Publicité -

turquie tebboune doctorat honoris

turquie tebboune doctorat honoris

turquie tebboune doctorat honoris

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -