21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieGuerre Ukraine - Russie : le discours de l’Algérie aux Nations Unies

Guerre Ukraine – Russie : le discours de l’Algérie aux Nations Unies

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ONU a tenu, hier, une session extraordinaire d’urgence pour étudier l’évolution de l’intervention militaire de la Russie en Ukraine, retrouvez le discours du représentant algérien dans ce numéro du jeudi 03 mars 2022. 

En effet, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, mercredi, une résolution exigeant que les Russes cessent leur intervention. Cela après six jours du début de l’intervention militaire russe sur les terres ukrainiennes. De son côté, l’Algérie s’est abstenue lors du vote au sujet de cette guerre en Ukraine déclenché par la Russie. En appelant à l’apaisement des tensions et au dialogue. 

Dans le détail, l’ambassadeur algérien à l’ONU a expliqué cette position. En indiquant d’abord que le gouvernement de son pays suit l’évolution grave des événements en Ukraine. A ce propos, il a réaffirmé avec force l’attachement de l’Algérie aux principes et buts de la charte des Nations Unies. Pour le diplomate algérien, les principes de cette charte doivent demeurer la base du droit international. 

- Publicité -

L’ambassadeur de l’Algérie à l’ONU a également appelé au respect de l’indépendance et de la souveraineté des États. Ainsi qu’à l’intégrité territoriale. Cela conformément à la légalité internationale et au droit des peuples à l’autodétermination. Par ailleurs, le représentant algérien a rappelé la position de l’Algérie concernant la préservation et la consolidation du système multilatéral. 

La suite du discours de l’ambassadeur algérien auprès de l’ONU

Dans le même sillage, le diplomate algérien a affirmé l’engagement de son gouvernement concernant le développement des relations amicales entre les États. Celles fondées sur la coexistence pacifique. Par la même occasion, le représentant a lancé un appel au règlement pacifique des différends. Ainsi qu’au respect des engagements internationaux et des garanties de sécurité. 

En outre, l’ambassadeur de l’Algérie à l’ONU a souligné que le gouvernement algérien ne peut que se joindre à tous les efforts. Ceux visant à apaiser les tensions actuelles entre la Russie et l’Ukraine. Il a conclu son discours en appelant à privilégier les vertus du dialogue afin de promouvoir la paix entre les pays.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -