12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie : Vladimir Poutine invite Tebboune à visiter la Russie

Algérie : Vladimir Poutine invite Tebboune à visiter la Russie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Président russe, Vladimir Poutine, invite le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à lui rendre visite en Russie. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du 10 mai 2022.

Lors de sa dernière visite, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a transmis une invitation adressée au président algérien, Tebboune. Dans son allocution, le diplomate a affirmé que le président Vladimir Poutine a invité Tebboune à lui rendre visite en Russie, souligne Ennahar TV.

En effet, Sergueï Lavrov s’est rendu en Algérie à l’occasion du 60e anniversaire de la signature de la déclaration commune sur le partenariat stratégique entre les deux pays. Ainsi, il s’est prononcé sur la forte volonté de la Russie à renforcer et développer les relations bilatérales avec l’Algérie.

- Publicité -

Selon l’homme politique, la visite de Tebboune en Moscou permettra de discuter divers points portant sur plusieurs domaines. Outre les relations politiques, cela va aussi traiter de la coopération commerciale, économique, militaire, artistique, culturel et humanitaire.

Dans ce sillage, le porte-parole a accentué la nécessité de prendre des actions conjointes entre l’Algérie et la Russie. Notamment par le biais de la signature du nouveau document. Celui qui servira de base pour les prochaines relations à entreprendre entre les deux pays.

Voici ce qu’a avancé Sergueï Lavrov concernant les relations algéro-russes

Par ailleurs, le même ministre a indiqué que le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Russie a triplé au cours de l’année écoulée. De plus, il a fait savoir que les opportunités à saisir sont susceptibles d’atteindre des horizons encore plus larges que le niveau atteint actuellement.

- Publicité -

Effectivement, le diplomate a évoqué l’intérêt des entreprises russes à établir des partenariats avec les parties algériennes. Cela s’étend même au secteur de l’énergie, l’exploitation des mines ainsi que l’exploration et l’industrie pharmaceutique.

Pour finir, Sergueï Lavrov a révélé que ces sujets, et pleins d’autres, seront au cœur des prochaines discussions. Celles du Comité intergouvernemental de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, et qui se tiendront bientôt en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -