AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’Espagne lance un appel à l’Algérie après les retombées de la crise...

L’Espagne lance un appel à l’Algérie après les retombées de la crise sur son économie

Géopolitique – Poussée par une crise aiguë dans divers domaines, notamment l’économie, l’Espagne tente un nouveau rapprochement avec l’Algérie. On vous étale tous les détails liés à cette actualité dans cette édition du 28 septembre 2022.

Les retombées de la crise diplomatique entre l’Espagne et l’Algérie prennent de plus en plus d’ampleur et causent de véritables dommages qui touchent principalement l’économie espagnole. Pour remédier à cela, le président du gouvernement d’Espagne, Pedro Sánchez, a adressé un message inédit à l’Algérie.

À travers ses dernières déclarations, Sánchez a clairement manifesté son envie de rattraper le coup. Cela, afin de parvenir à faire sortir le pays de sa situation actuelle inquiétante avec le moins de dommages. Les informations relatées par les médias espagnols en disent plus à ce sujet.

Dans le détail, le même Chef d’État a souligné que le gouvernement espagnol aspire à maintenir les meilleures relations possibles avec la partie algérienne. Celui-ci veille même au développement des relations algéro-espagnoles sur la base du respect mutuel et de l’égalité en matière de souveraineté, rapporte Ennahar.

L’Espagne dans une tentative désespérée à séduire l’Algérie

D’après les médias susvisés, le gouvernement espagnol a souligné que les relations entretenues avec l’Algérie tendent en faveur des deux pays. Le président a en effet indiqué que le maintien de bonnes relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Espagne profite aux acteurs économiques des deux parties.

Face à ces déclarations, le sénateur espagnol, Mollet, estime que cet appel lancé à l’Algérie ne changera rien en la situation du pays. Selon lui, un retour favorable est conditionné par une note officielle claire de l’Espagne au sujet de sa position vis-à-vis du Sahara Occidental.

Pour conclure, il est utile de rappeler que la crise actuelle dont souffre l’Espagne affecte significativement plusieurs secteurs. D’après le président du gouvernement, Sánchez, cela concerne principalement l’industrie du verre, de la porcelaine ou encore celle de l’encre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes