8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : la liste de Belmadi pour affronter le Burkina Faso...

Équipe d’Algérie : la liste de Belmadi pour affronter le Burkina Faso et le Djibouti

Publié le

- Publicité -

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé, ce 27 août 2021, sa liste des vingt-cinq (25) joueurs sélectionnés pour disputer les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, au Qatar. On vous la dévoile juste ci-dessous. 

Les champions d’Afrique en titre sont bientôt de retour sur les terrains deux mois après être parvenus à atteindre le record africain d’invincibilité. Des rencontres les attendent du 2 au 7 septembre dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires zone Afrique. Ils auront fort à faire afin de maximiser leurs chances en vue d’une participation au Mondial 2022. Voici la liste des éléments retenus par l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. 

Le sélectionneur national aura pour objectif de poursuivre sur sa belle lancée pour vaincre le Djibouti puis le Burkina Faso. Les matchs auront lieu respectivement le 2 et le 7 septembre. Le premier se tiendra dans l’arène de Mustapha Tchaker de Blida. Le deuxième est, quant à lui, prévu au Grand stade de Marrakech, au Maroc. Pour assurer la première place du groupe, Djamel Belmadi a sorti l’artillerie lourde. 

- Publicité -

« On ne change pas une équipe qui gagne ». Un dicton bien connu que semble suivre le manager des Verts. Djamel Belmadi a en effet été tenté de renouveler sa confiance aux hommes qui ont réussi à disputer vingt-sept (27) confrontations sans la moindre défaite. Il a ainsi composé sa liste essentiellement avec les cadres et les jeunes joueurs qui sont notamment dans une bonne forme avec leurs clubs respectifs. 

Matchs Algérie – Djibouti – Burkina Faso : Atal absent, Halaïmia de retour  

Aucune grosse surprise en vue dans la liste des vingt-cinq (25) joueurs de Djamel Belmadi. Misant sur la continuité de sa solidité défensive très bien huilée, il a fait appel aux habitués de l’EN. À savoir, Bensebaini, Mandi, Zeffane, Benlamri, Benyada, Khacef, Touba et Bedrane. Seul petit changement : le  retour de Réda Halaïmia. Le jeune arrière droit du Beerschot VA viendra remplacer Youcef Atal, freiné par une blessure musculaire. 

Dans l’entrejeu, il y a effectivement un embouteillage de talents hors du commun. On retrouve Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer, Adem Zorgane. Haris Belkebla, Hicham Boudaoui et Ramiz Zerrouki font également partie des milieux de terrain à avoir convaincu l’entraîneur national. Adepte de la stabilité, ce dernier a convoqué ce qui s’apparente à son attaque type. 

- Publicité -

Soit Riyad Mahrez, Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Rachid Ghezzal, Andy Delort, Islam Slimani et Saïd Benrahma. Quant aux portiers, on retrouve Raïs M’Bolhi, Alexandre Oukidja et le gardien de l’Olympique de Médéa (OM) Abderrahmane Medjade. Il sied de rappeler que la CAF autorise, depuis un an maintenant, aux sélectionneurs à prendre plus de vingt-trois (23) joueurs pour parer à d’éventuelles absences dues au nouveau coronavirus. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -