25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Mahrez et Benrahma rateront les matches contre le Burkina Faso...

Algérie : Mahrez et Benrahma rateront les matches contre le Burkina Faso et le Djibouti?

Publié le

- Publicité -

Foot – Les attaquants de Premier League, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma en l’occurrence, sont susceptibles de ne pas prendre part aux rencontres qui opposeront, prochainement, l’équipe d’Algérie au Djibouti et au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Découvrez tous les détails à ce sujet dans la suite de notre édition du 23 août 2021. 

Il y a fort à parier que les figures emblématiques du championnat d’Angleterre vont être les grands absents de l’entame du second tour des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du monde de football 2022. Le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez et son partenaire Saïd Benrahma risquent de manquer les matchs face au Djibouti et au Burkina Faso.

La troupe de Belmadi se mesurera le 2 et le 7 septembre respectivement aux Djiboutiens et aux Burkinabés en vue de maximiser ses chances d’admission à la phase finale du Mondial au Qatar. Mais elle devra probablement faire sans deux poids lourds. Soit Mahrez et Benrahma. Les mesures relatives aux déplacements internationaux, adoptées par le gouvernement britannique, pourraient contraindre leur participation à ces rencontres. 

- Publicité -

La prochaine trêve internationale implique des centaines de kilomètres de voyages, de nombreux pays visités et autant de risques supplémentaires de s’exposer au SARS-CoV-2. Ce qui explique que dans le cas où Belmadi convoque ses deux buteurs, ils seront inévitablement soumis à un confinement plus ou moins long lors du retour en Angleterre. Un confinement absolument pas compatible avec le calendrier de leurs clubs respectifs. 

Guardiola et Moyes seront-ils tentés de retenir leurs éléments algériens ?

Il sied de rappeler que la FIFA autorise aux écuries européennes de bloquer leurs joueurs internationaux. Seulement si ces derniers sont soumis à une quarantaine de plus d’une semaine à leur retour. Leurs entraîneurs en chef ont ainsi tout à fait le droit de ne pas les libérer. C’est ce que Jürgen Klopp n’a d’ailleurs pas hésité à faire. Le manager des Reds de Liverpool a refusé de se dispenser de son ogre égyptien. À savoir Mohamed Salah

Une décision qui est loin d’être au goût de la Fédération égyptienne de football. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la FEF a formellement manifesté son désaccord. Elle a annoncé qu’elle saisira la FIFA. Les prises de position des autres clubs s’enchaînent en faveur du blocage des joueurs africains amenés à se déplacer hors du Vieux Continent, en septembre. 

- Publicité -

Pep Guardiola et David Moyes pourraient, eux aussi, faire de même. En cas de participation avec l’EN, Riyad Mahrez ratera une confrontation de Premier League face à son ancien club, le Leicester (11 septembre). Il devra également s’absenter lors du match qui mettra aux prises son équipe et le Southampton FC. Saïd Benrahma pourrait lui aussi manquer deux rendez-vous.

Le premier face au SFC. Il se tiendra le 11 du mois prochain. Si l’attaquant de West Ham doit s’isoler pendant dix jours à son retour de l’Algérie, il pourrait notamment ne pas faire partie du onze lors de la partie contre les Red Devils le 19 prochain. Ce serait donc un véritable coup dur pour le sélectionneur national qui devra composer sans ses éléments phares. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -