19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilFoot"L’Algérie est parmi les 5 meilleures équipes au monde", estime Julien Mette

“L’Algérie est parmi les 5 meilleures équipes au monde”, estime Julien Mette

Publié le

- Publicité -

Foot – Le sélectionneur du Djibouti, Julien Mette, s’attend à un match difficile contre l’Algérie, une équipe qu’il décrit comme le nouveau cador du football international. Découvrez plus de détails sur ses impressions dans notre numéro du mardi 24 août 2021. 

Dans un peu plus d’une semaine, les Verts entameront leur deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Le premier match les verra affronter les Djiboutiens. Il est programmé le jeudi 2 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une rencontre que le sélectionneur du Djibouti redoute fortement. Julien Mette se méfie de cette équipe d’Algérie qui, selon lui, est l’une des favorites pour se qualifier au Mondial-2022, au Qatar. 

Alors que les partenaires de Riyad Mahrez sont parvenus à décrocher le titre continental il y a deux ans, le manager des Requins de la Mer Rouge estime qu’ils sont capables d’être encore meilleurs. De son avis, ils sont enclins aux exploits. Et ce qui semble le plus impressionner Julien Mette, c’est le statut très particulier d’une équipe invaincue en rencontres officielles qu’ils détiennent.

- Publicité -

« Ça fait un an et demi que je dis que l’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique mais je vais même plus loin. C’est l’une des meilleures nations au monde. Quand vous êtes sur une telle série [27 matchs sans défaite, ndlr], je les place très très haut ». C’est en effet ce qu’a confié le technicien français, d’un ton admiratif. Il s’est exprimé, ce lundi, au micro de la Radio Algérie internationale. Il s’est ensuite montré très élogieux à l’égard de Belmadi. 

Djamel Belmadi : la recette du succès de l’Algérie 

Ici, peut-être un peu plus qu’ailleurs, tout le monde s’accorde à dire que l’homme fort de cette sélection qui a remporté la Coupe d’Afrique en Égypte, c’est bien Djamel Belmadi. Un avis que rejoint le sélectionneur du Djibouti. Julien Mette ne s’est pas empêché de sacraliser le palmarès de l’entraîneur algérien. Un homme, a-t-il souligné, des grandes compétitions qui a réussi à cultiver avec tous ses joueurs un esprit d’équipe. 

« L’Algérie a toujours eu de très bons joueurs. Mais depuis l’arrivée de Belmadi on sent qu’il y a un supplément d’âme et une volonté d’être efficace sur le terrain. Ils sont redoutables », a-t-il en outre déclaré. Le manager des Fennecs est, aux yeux du même locuteur, un homme qui a tout gagné, mais qui en veut toujours plus. Il s’est ainsi dit persuadé que l’originaire de Mostaganem ne se contentera pas d’une seule étoile africaine.

- Publicité -

Le jeune entraîneur reste confiant quant à la capacité de l’EN de rafler tous les honneurs et, au passage, un deuxième titre africain. « L’Algérie est favorite de la CAN. Depuis son sacre elle n’a pas perdu un match. Elle est sur une série exceptionnelle. Pour moi, elle est encore plus forte. Après, c’est vrai que la confirmation est toujours plus difficile ». C’est donc avec beaucoup d’admiration et de fair-play que Julien Mette a conclu son entretien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -