Foot : l’Algérien Andy Delort signe à l’OGC Nice ?

Foot – L’attaquant de Montpellier HSC, Andy Delort, s’apprête à rejoindre les rangs de l’OGC Nice aux côtés de ses coéquipiers de l’EN, Hicham Boudaoui et Youcef Atal. Un accord aurait déjà été trouvé entre l’international algérien et les dirigeants niçois. Nous vous apprenons davantage sur ce dossier mercato dans notre édition du 23 août 2021. 

Entre le natif de Sète et le MHSC, c’est visiblement fini ! Depuis son arrivée à la Paillade en 2019, le champion d’Afrique en titre n’a pas cessé d’exploser tous les compteurs et d’enflammer la planète football. En moins de trois ans, il a déchiré son étiquette d’attaquant peu fréquentable pour devenir l’un des buteurs les plus prolifiques du Vieux Continent. Mais désormais Andy Delort se dirige vers une toute nouvelle aventure, appelée l’OGC Nice. 

Il n’y a plus aucun doute, les intentions de l’avant-centre de 29 ans semblent désormais claires. Il a formellement manifesté à son président son envie de quitter le MHSC. Le club héraultais ne s’est pas opposé au départ de son international algérien, sous contrat jusqu’en 2024. Il se résout à le laisser partir. Les graves difficultés financières auxquelles fait face sa direction ont eu raison de cette décision. 

À peine avait-il fini de formuler son désir de faire ses valises que les recruteurs se mirent à sa chasse. Plusieurs écuries européennes à l’instar de l’Olympique de Marseille ont coché le nom du crack du ballon rond en vue de renforcer leur secteur offensif. Mais c’est le Gym qui s’est le mieux lancé dans le dossier Delort et a réussi haut la main son opération séduction. Les dirigeants niçois seraient sur le point de finaliser son transfert. 

Transferts de l’été 2021 : Andy Delort débarque à Nice 

À un peu plus d’une semaine de la fin du mercato, les Aiglons ont doublé tous leurs concurrents dans la course à la signature d’Andy Delort. Du côté de l’OGC Nice et du MHSC, le doute ne semble plus exister sur l’avenir de l’international algérien. Son transfert n’est plus qu’une question de temps. Tout va trop vite ! L’affaire devrait se conclure plus rapidement que prévu. C’est du moins ce dont fait état la presse française. 

Après avoir décliné l’offre de huit millions d’euros que lui avait faite la direction niçoise, Laurent Nicollin aurait reçu une nouvelle proposition. Le président du club montpelliérain aurait accepté la somme de 10 M€. Andy Delort est, quant à lui, tombé d’accord avec l’OGC Nice autour d’un bail de trois ans, assorti d’une saison en option. Le magicien algérien devrait donc avoir disputé son dernier match, ce dimanche face à Lorient (3 – 1). 

Une rencontre larmoyante où il a marqué un somptueux but, son dernier sous le maillot orange. Le champion d’Afrique en titre serait attendu, dès demain, sur la Côte d’Azur pour y passer ses examens médicaux. Une fois la visite médicale bouclée, il retrouvera le centre d’entraînement pour former avec Amine Gouiri et Dolberg une attaque de folie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes