19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : accusé de racisme contre les Algériens, Delort vole au secours...

France : accusé de racisme contre les Algériens, Delort vole au secours de Galtier 

Publié le

- Publicité -

France – Accusé de racisme contre les joueurs algériens, l’entraîneur français Christophe Galtier fait face à un retournement de situation grâce au témoignage de son ancien joueur, Andy Delort. Ce dernier défend le coach apportant une perspective différente sur un incident lié au Ramadan.

Dans le tumulte du football français, l’affaire Galtier a secoué l’opinion publique. Accusé de tenir des propos racistes durant sa période à l’OGC Nice, Christophe Galtier se retrouve au centre d’un scandale majeur. Alors que son procès approche, des révélations de L’Équipe ont ajouté à la controverse. Cependant, un développement récent pourrait changer la donne.Andy Delort, attaquant de renom et ancien joueur sous les ordres de Galtier à Nice, est sorti de son silence réfutant les allégations de racisme contre les Algériens.

- Publicité -

Contrairement aux accusations, il affirme n’avoir jamais entendu Christophe Galtier tenir de propos discriminatoires, bien qu’il ait passé toute une saison à ses côtés. Andy Delort a évoqué un incident spécifique durant le mois du Ramadan, où le coach avait conseillé aux joueurs pratiquant le jeûne de se lever tôt pour manger, en collaboration avec la diététicienne de l’équipe.

Andy Delort innocente Galtier des accusations de racisme 

Le cas de Hichem Boudaoui, ami de Delort et également joueur à Nice, est particulièrement significatif. Selon Delort, contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, l’entraîneur n’a pas refusé de faire jouer Boudaoui parce qu’il jeûnait, mais plutôt par souci de santé, étant donné que le membre des Verts n’avait pas suivi les recommandations alimentaires.

L’attaquant a également comparé cette situation avec celle vécue à Nantes sous Antoine Kombouaré, où un autre joueur, Jaouen Hadjam, n’avait pas joué pendant le Ramadan. Il souligne que la décision de Christophe Galtier concernant Hichem Boudaoui n’était pas plus sévère et était basée sur des considérations de santé.

- Publicité -

Ce témoignage de Delort apporte un éclairage nouveau sur l’affaire Galtier, remettant en question les accusations de racisme et offrant un autre angle de vue sur les événements. Alors que le procès du coach français approche, cette défense pourrait jouer un rôle crucial dans la perception du public et l’issue de l’affaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -